Yag

Rue Washington, 59 - 1050 Bruxelles
Imprimer l'article

Budget :

Cuisine(s) :

Service(s) : , , ,

YAG (pour You are great) propose du bon, du sain, et du très fin! You are what you eat and you are great, voilà l’état d’esprit que vous trouverez en poussant la porte de cette cantine située rue Washington. Les plats sont bio, sans gluten et varient tous les jours: une viande, un poisson, un plat veggie. On y mange beaucoup de préparations crues car, dans le principe de l’alimentation vivante, manger cru apporte beaucoup d’avantages pour l’organisme. Les enzymes nécessaires à la digestions, les vitamines et oligo-éléments, la force vitale des fruits et légumes sont préservés. Les préparations cuites proposées restent quant à elles hypotoxiques car cuites à la vapeur ou au four traditionnel à basse température pendant plusieurs heures. Ici on respecte les bonnes associations alimentaires dans les assiettes, colorées par les produits de saison et de proximité.

Bye bye les produits laitiers, cafés et softs classiques qui altèrent la digestion. On vous propose plutôt des boissons contenant des ferments vivants qui pétillent naturellement très légèrement aromatisées. Elles contiennent du kombucha ou du kéfir et sont de véritables alliés pour la digestion et la santé. Vous pourrez goûter du véritable thé Matcha à boire comme un expresso, qui donne le coup de fouet nécessaire pour continuer la journée et qui est un véritable secret de jouvence avec tous les antioxydants qu’il contient!

Le mobilier est soigné, réalisé sur-mesure par un ébéniste local. On y découvre des tables côté rue pour les rendez-vous en tête-à-tête, une grande table haute commune pour ceux qui n’ont pas peur de parler à leur voisin, et quelques tables dans le fond, vue sur le jardin.