Gastronomie / Bonnes adresses / Vini Divini

Vini Divini

Rue du berger, 24 - 1050 Bruxelles
Imprimer l'article

Cuisine(s) : ,

Service(s) : , , , , , , ,

Le Berger, célèbre ‘maison de rendez-vous’ art déco reconvertie en Boutique Hôtel atypique et élégant, a pris ces derniers temps l’accent de Dante : il a donné les clés de son bar et de son restaurant à son voisin, Vincenzo Marino, chef réputé du restaurant « Vini Divini » et ouvert « Il Negozio », une épicerie fine dédiée aux vins et aux produits transalpins de qualité.

Tous les jours à partir de 17h30, confortablement installé dans des sièges tendus de velours et enveloppé dans le décor art déco, glamour et poétique griffé Le Berger, le visiteur se laisse séduire par l’excellente sélection de vins comme par les cocktails épatants de Luca -barman hors pair directement importé de son Milan natal-, le tout accompagné d’antipasti originaux et savoureux. Les jeudis et vendredis, un DJ crée l’ambiance sonore en accord parfait avec la personnalité feutrée du lieu.

Le restaurant « Vini Divini Aperitivi »

La salle du restaurant de l’hôtel vibre elle aussi tous les soirs à l’heure italienne, grâce à son maître de cérémonie Vincenzo Marino, ici secondé aux fourneaux par les Siciliens Antonella Giganti et Giambattista Suizzo. Ensemble, ils proposent une cuisine légère, honnête et de saison, à la fois classique mais créative avec un choix de quelques entrées et plats.

L’épicerie « Il Negozio »

Inauguré il y a quelques mois, ce petit espace est habillé de bonnes choses du sol au plafond. Ici, c’est le sommelier Romano Giacone qui œuvre au destin de l’assortiment, avec une large sélection de vins italiens importés de partout dans la Péninsule et de produits d’épicerie fine Made in Italy, à l’instar des Pasta di Gragnano, mais aussi d‘un bon choix de whiskies internationaux et de quelques produits d’exception belges. Le midi, la boutique propose des paninis et, dès septembre, des plats à emporter.

La terrasse

L’hôtel profite d’une charmante terrasse, située parfaitement au calme à l’arrière des bâtiments de l’hôtel. Elle est ouverte aux résidents, aux clients du bar et du restaurant, mais aussi aux clients de l’épicerie qui peuvent y déguster, le midi, leurs paninis avec un verre de bon vin et un café.

 

Hôtel Le Berger, rue du Berger 24 à 1050 Bruxelles. Chambres à partir de 70 euros et menus à partir de 35-40 euros. Infos : www.lebergerhotel.be