Neptune

48 rue Lesbroussart - 1050 Bruxelles
Imprimer l'article

Budget : ,

Cuisine(s) :

Service(s) : ,

Neptune, c’est un petit restaurant d’une trentaine de couverts, occupant un coin de la chaussée de Vleurgat non loin de la place Flagey, mais c’est surtout une expérience gastronomique incontournable à Bruxelles. On y va pour le mariage tellement maîtrisé des textures et des goûts, pour la qualité des produits originaux et pour la pureté des saveurs rendues en cuisine. Ici, le bio n’est pas revendiqué, il «est» tout simplement.

En lançant Neptune il y a un an et demi, le chef Nicolas Darnauguilhem a voulu une cuisine jeune et dynamique mais de haute qualité, curieuse, et expérimentative. Ainsi, chaque degré compte, chaque minute de cuisson est pensée, chaque accord entre les produits est calculé: ce qui en résulte dans l’assiette n’est pas précieux: c’est terriblement savoureux! On y sent l’authenticité des produits de qualité, la simplicité élevée au rang d’art et la jouissance d’une cuisine gastronomique dans l’alliance des saveurs. Le but unique étant de préserver la saveur du produit, du légume, du poisson, de la viande et de les révéler dans des mariages taquins ou rassurants, mais toujours surprenants. Les plats sont mis en valeur par un dressage pointu et vous seront servis sur des matériaux bruts comme des assiettes de bois, la céramique, la pierre ou encore la porcelaine.

La carte des vins est également pointue, vous proposant uniquement des vins naturels choisis avec soin et générosité: plus de 80 références. Pour en déguster l’ampleur, on ne saurait que conseiller de choisir la formule «accord mets et vins» dans les menus proposés. Le sommelier se fera un plaisir de vous guider à travers cette carte si riche.

Côté ambiance, le Neptune vous accueillera dans la sobriété avec un bleu-gris «Magritte», tables et chaises en chêne brun au dessus desquelles de jolies ampoules à filament apportent une  touche de chaleur.

 

Lunch : choix entre deux entrées, deux plats, deux desserts (26 euros).

Menu : 8 plats (49 euros et 84 euros avec les accords mets et vins).

Grand Menu : 12 plats (72 euros et 117 euros avec les accords mets et vins).