Art & Culture / Bonnes adresses / Living Room Brussels

Living Room Brussels

8, Place Jean Rey - 1040 Bruxelles
Imprimer l'article

Bruxelles accueille désormais un nouveau concept store au sein de son quartier européen. Le “Living Room” vient d’ouvrir ses portes, dans un esprit urbain et chaleureux. Le lieu se veut responsable et s’inscrit dans une logique durable. Un certain pourcentage de son chiffre d’affaire sera reversé à une association qui s’occupe de la reforestation.

Design & Eatery“, leur devise, résume bien leur esprit: un lieu entre une boutique design et une cantine néo chic, là où le mobilier est à vendre et où l’on peut boire et manger.

Maxime Pain, un français exilé en Belgique, a créé cet endroit. Il l’a pensé comme un lieu convivial, opposé à la froideur de toutes ces boutiques design où l’on ose à peine entrer. Le bâtiment en lui-même a été pensé par le cabinet d’architectes Jespers-Eyers et A2RC. Le concept store a 2 niveaux, entremêlant le bois clair et le béton brut. Un endroit sobre, accueillant et lumineux.

La mezzanine se prête parfaitement à un déjeuner d’affaire ou pour toute personne désireuse de passer une heure à travailler sur un projet autour d’un café, dans un fauteuil confortable. La terrasse extérieure fera également des heureux pour le retour des beaux jours!

Le but du fondateur, Maxime Pain, est de lier le ‘bien manger‘ au ‘bien vivre‘. Il valorise les savoirs faire et les produits durables. La cuisine se trouve sur place et est ouverte sur la salle. Pauline Henry, une française, et Mariko Sho, une japonaise, se trouvent aux fourneaux pour nous concocter des plats salés (salades, soupes, tartes) et sucrés (cookies, cakes, crumbles) faits à partir de produits locaux et de saison. Une cuisine saine, savoureuse et gourmande, comme chez soi! La cantine est ouverte de 8h à 18h.

Derrière les cafés se cache Jaime Miazza, qui sélectionne les meilleurs torréfacteurs pour offrir de bons cafés aux clients.

Tous les éléments de design présents sont créés par des acteurs français, anglais et scandinaves du moment. Ils prévoient également des expositions temporaires pour mettre en scène de jeunes créateurs. LIVING_ROOM_1_Credit_Emmanuel_Crooy LIVING_ROOM_3_Credit_Emmanuel_Crooy LIVING_ROOM_4_Credit_Emmanuel_Crooy LIVING_ROOM_5_Credit_Emmanuel_Crooy LIVING_ROOM_6_Credit_Emmanuel_Crooy LIVING_ROOM_7_Credit_Emmanuel_Crooy LIVING_ROOM_8_Credit_Emmanuel_Crooy LIVING_ROOM_9_Credit_Emmanuel_Crooy LIVING_ROOM_10_Credit_Emmanuel_Crooy LIVING_ROOM_11_Credit_Emmanuel_Crooy LIVING_ROOM_12_Credit_Emmanuel_Crooy LIVING_ROOM_13_Credit_Emmanuel_Crooy LIVING_ROOM_14_Credit_Emmanuel_Crooy LIVING_ROOM_15_Credit_Emmanuel_Crooy LIVING_ROOM_16_Credit_Emmanuel_Crooy LIVING_ROOM_17_Credit_Emmanuel_Crooy LIVING_ROOM_18_Credit_Emmanuel_Crooy LIVING_ROOM_19_Credit_Emmanuel_Crooy LIVING_ROOM_20_Credit_Emmanuel_Crooy