LE TOAST

Gallerie de la reine, - 1000 Bruxelles
Imprimer l'article

Cuisine(s) : , ,

Fort du succès de son restaurant – traiteur gastronomique «Point Albert » à Ixelles, le chef Arno étend au mois de fevrier son expérience d’une cuisine à emporter haut de gamme, dans les Galeries de la Reine à Bruxelles. En collaboration avec le CINEMA GALERIES, investissant les espaces historiques et uniques des caves transformées en espaces d’exposition par le cinéma (1000 m² entièrement rénovés sous les pas des Bruxellois et des touristes sous la verrière), Arno et son équipe réinventent le toast. L’essence de la philosophie du chef est concentrée dans ce petit plat de luxe à snacker : ingrédients simples de qualité, service rapide, convivialité, universels souvenirs d’enfance. Entreprises et particuliers pourront investir les sous-sols pour des évènements dont le catering sera assuré par Le Toast, en alternance avec des expositions rendant hommage à des grands noms du cinéma.

Au rez-de-chaussée, la salle classée avec ses arrondis art déco peut accueillir une trentaine de personnes, et plusieurs tables sur la terrasse. Service traiteur pour soirées très personnalisées, ou take away pour varier les plaisirs du traditionnel sandwich dans cette galerie ou l’on se délecte surtout de sucreries. Le chef décline le toast de base en croque-monsieur essentiel, ou en fines tranches de pain (spécialement conçu par Yves Guns, le boulanger qui crée sur mesure pour les grandes adresses bruxelloises), dans des versions goûteuses et sophistiquées : végétariens avec Carpaccio de butternut, pesto roquettes et crunch de noisette, ou délices sucrés avec bananes rôties, cassonade et chocolat maison. Les croque-monsieurs, sont servis avec sauce à part et salade. Les gourmets pourront notamment déguster  le lobster roll, un pain brioché avec salade de homard, iceberg émincée et beurre fondu à l’arôme de homard.  Parce que la véritable qualité se détecte dans la simplicité, tous les croque-monsieurs sont attentivement cuits croustillants l’extérieur, et moelleux à l’intérieur. En plats froids servis avec toasts fins à part, on déguste notamment une salade de crevettes grises avec œufs pochés. Chaque gourmand trouvera sa tentation. Le chef compte sur une infrastructure de cuisine légère, et sur le passage des Bruxellois amoureux du centre historique et des touristes pour envoûter le public « on the go » qui cherche la qualité. Les toasts d’ Arno offrent une alternative Premium de produits frais au « casse-croûte de base ».

Dans la salle de la galerie, à l’architecture découpée en arrondi, une grande table commune accueille les convives, dans un espace chaleureux avec confortables banquettes et jeux de lumières apaisants. Parce qu’on est pressé, on commande comptoir. Les Galeries deviennent ainsi le premier cinéma de Bruxelles à offrir une cuisine haut de gamme, avec la possibilité de goûter pendant le film des cornets de jambon ibérique avec des pics. Dans le même temps, Arno inaugure son bar à cocktails animé par un barman professionnel, pour se détendre avant le film, se lancer dans une critique cinématographique fouillée avec une bande de copains après le générique, ou simplement pour boire un verre : à la carte, une dizaine de cocktails de saison et de mocktails. En suggestions,  selon l’inspiration, on pourra s’initier aux cocktails moléculaires, aux creamy whisky, au « food and pleasure sharing ».

 FACEBOOK

Horaires d’ouverture

Le Toast: du lundi au dimanche de 11 à 20h.

Le Cocktail: de jeudi à dimanche à partir de 18h.

IMG_9128 (1) IMG_9133 IMG_9134 IMG_9138 IMG_9143 IMG_9145 IMG_9148 IMG_9163