Gastronomie / Bonnes adresses / Le Chalet de la Forêt ( Bxl )

Le Chalet de la Forêt ( Bxl )

43 Drève de Lorraine - 1180 Bruxelles
Imprimer l'article

Budget :

Cuisine(s) : ,

Service(s) : , , ,

Pascal Devalkeneer, chef doublement étoilé, réalise depuis 13 ans maintenant le défi de l’équilibre parfait entre un cadre contemporain et une perfection esthétique culinaire. Les mots d’ordre sont simples: respecter les saveurs des produits et ne pas oublier l’importance du naturel, si vite oublié. Sa carte évolue avec les saisons et ce n’est pas pour rien que l’adresse est aujourd’hui l’une des institutions bruxelloises les plus prisées.

13 ans après, cette magnifique success story et cet ingénieux chef n’en finissent pas de nous épater… et ce grâce à une toute nouvelle décoration !

Pureté scandinave et élégance italienne se côtoient dans une osmose parfaite, entre rigueur et rondeur, sobriété et fluidité, présence et délicatesse. Jouant subtilement sur les effets de matière, elles ont instauré un dialogue discret entre les textures brutes et raffinées, distillant sur un fond de teinte mastic, de bois noirci ou cuivré, l’éclat de notes dorées et la transparence aérienne du verre, poussant le travail jusqu’au moindre détail. La convivialité est bien sur restée au centre de toutes les attentions, à l’instar du salon où l’on discute en prenant l’apéro ou le café confortablement installés, au coin du feu en hiver ou sous la verdure surplombant la verrière en été, ou encore de cette étonnante petite salle jouxtant l’espace principal, dans laquelle une grande table offre la possibilité d’organiser des dîners plus confidentiels.