LA PREFACE

Chaussée de Waterloo 499 - 1050 Bruxelles
Imprimer l'article

Shopping(s) : ,

Préface N.F Texte placé en tête d’un livre et qui sert à le présenter au lecteur.

Avant-propos, avertissement, introduction. Parce que nous accordons de l’importance aux éléments du passé, Parce que se souvenir nous fait grandir, L’histoire d’une marque, d’un habit lui donne toute son authenticité.

La Préface vous habille avec leurs histoires… Entre les lignes de La Préface se cache Virginie De Swert, une personnalité sensibilisée par l’art dès sa petite enfance grâce à un papa artiste peintre. Elle a pu développer ses connaissances et son intérêt pour tout ce qui touche à l’authenticité et à la beauté des choses qu’elles soient vestimentaires, décoratives ou simplement utilitaires.

Graduée en relations publiques, c’est à travers différentes expériences et formations que l’habillement lui apparaît de plus en plus comme un réel art de vivre en soi. C’est à la suite de plusieurs rencontres qu’une réelle passion va naître. Son intérêt pour l’originie et l’histoire qu’une pièce de notre garde-robe peut nous raconter ne fait que se confirmer. Passionnée, sensible et exigeante face aux produits dont nous nous servons quotidiennement, elle aimerait alors partager et faire découvrir cette autre vision de la “mode”.

Un regard plus critique car plus réceptif à la noblesse des matières et à leurs origines. Des marques authentiques et intemporelles Le récit commence avec une sélection de marques qui mettent en avant la qualité des matières et l’intemporalité des coupes. Que leurs origines soient anciennes ou plus récentes, elles ont toutes pour point commun l’envie de proposer à la clientèle leur savoir-faire. L’univers marin depuis 1889 de Saint-James Les mailles traditionnelles et le bleu de travail revisité par Le Mont-st-Michel L’art de vivre authentique avec des imprimés, des couleurs et des détails chez Harris Wilson Un dose de denim et du handmade italien autour des tissus oxford et gabardine avec True NYC Les influences basques pour les basiques de Loreak Mendiant La Lingerie française à l’ambiance évanescente d’un Virgin suicide de La Nouvelle Le carré de soie et ses déclinaisons avec ANNEE

La Préface accueille La Caravane jusque fin décembre. Celle-ci est représentée par Claire Silva Moreira dénicheuse de trésors vintage habillant la boutique. Voici son site internet pour plus d’informations: http://la-caravane.be

DSC_0076 image1 image2 image3 Processed with VSCO with hb1 preset image5 IMG_5340