Gastronomie / Bonnes adresses / Jack O’Shea

Jack O’Shea

30 rue Le Titien - 1000 Bruxelles
Imprimer l'article

Cuisine(s) :

Service(s) : , ,

L’un des bouchers les plus connus prend ses quartiers dans la capitale belge! Avis aux amateurs de viande fraîche, c’est par ici que ça se passe!

En plein centre de Bruxelles, Jack O’Shea propose une boucherie de haute qualité avec la possibilité de déguster sur place. L’endroit ressemble plus à un restaurant branché qu’aux boucheries que l’on a l’habitude de fréquenter.

Au centre du restaurant, deux grands fours au charbon de bois (l’un pour une cuisine plus lente: le grill argentin, et l’autre pour les cuissons plus rapides: le Josper espagnol). Le client pourra simplement choisir de partir avec son bout de viande pour le déguster chez lui ou le manger sur place.

Associé à un chef venu tout droit des Etats-Unis, ils créeront un burger spécial “Jack O’Shea” qui ne se retrouvera pas sur la carte du restaurant. Seuls les fins connaisseurs pourront donc le commander !

La ville lui est familière, il s’y est installé depuis 1998 déjà. Il est l’une des grandes stars mondiales dans le monde culinaire, servant les plus grand chefs de sa viande. Le but de son installation ici est d’éduquer les gens à la viande. De leur montrer à quel point elle est respectable et leur apprendre à en faire bon usage. Il organise des cours de cuisine, des démonstrations et des soirées évènements. Il veut également lancer une application qui serait disponible sur smartphone, afin de montrer aux gens à quoi ressemble réellement la bête de départ. Il se désole de voir que les gens ne savent plus ce qu’ils mangent, à force de ne se voir proposer que quelques morceaux tels que le contre-filet, l’entrecôte ou le filet pur.

En conclusion: de la bonne viande dans une ambiance festive (il ne renie pas ses racines tout de même!)