Evasion / Bonnes adresses / Hotel Welcome

Hotel Welcome

23 Quai au Bois à Brûler - 1000 Bruxelles
Imprimer l'article

Budget :

Hotel(s) :

Service(s) : , ,

L’ hôtel Welcome est situé au coeur de Bruxelles, dans une rue calme du quartier Sainte Catherine à seulement 6 minutes à pied de la célèbre “Grand Place” et se trouve à 12 minutes en métro du quartier Européen.

Le véritable atout de cet hôtel de charme c’est l’invitation au voyage!  Cuba, Istanbul, Japon, Zanzibar, Congo, Tibet, Tahiti, et bien d’autres chambres liées à un pays vous sont proposées. Très important aussi dans la philosophie de l’hôtel, les responsables tiennent à ce que vous vous sentiez dans un petit cocon ! L’accueil est personnalisé, la petite équipe est souriante et chaleureuse et ce sont de véritables liens que vous y créerez.

Le bâtiment original, situé sur le vieux marché aux poissons, a été construit il y a plus de deux siècles. Mais ce n’est qu’en 1896 qu’il est devenu un restaurant. En 1988 Sophie et Michel Smeesters ont repris le restaurant et l’hôtel, l’endroit deviendra alors “le plus petit hôtel de Bruxelles” et la qualité de la cuisine de Michel renda le restaurant très populaire, notamment grace à une excellente réputation pour ses fruits de mer.Ce n’est qu’en 2001 que le rêve de Sophie et Michel se réalise. Deux étages ont été ajoutés afin d’obtenir 17 chambres. Le décor est fait pour transporter les clients dans les différents voyages qu’ils ont effectué. L’ensemble des pièces qui se trouvent dans l’hôtel sont toutes originales et directement importées de lieux lointains.

Aujourd’hui, le Brussels Welcome Hotel, avec ces 17 chambres complètement rénovées, n’est plus “le plus petit hôtel de Bruxelles” mais bien le plus exclusif.