Gastronomie / Bonnes adresses / MOMMY’S BASTARDS

MOMMY’S BASTARDS

Dwarsstraat 10 - 8400 Oostende
Imprimer l'article

Cuisine(s) :

The New Place To Be In Ostend… Foodbar Mommy’s Bastards

Un nouvel endroit branché vient d’ouvrir à Ostende. Au moins si vous recherchez des vibes urbaines et de délicieuses ‘social bites’ ! Mommy’s Bastards est un endroit au style écolo new-yorkais proposant apéro et fingerfoods (Tapas) à partager – ou à ne pas partager.

De Mosselbeurs dans la Dwarsstraat près de la place Vissers à n’est plus. Une institution présente pendant un quart de siècle et fondée par Enrico Ricciolini et son épouse Nancy. Pendant dix ans, leur fils Kevin et son ami Stefan Westerlinck ont ​​dirigé le célèbre restaurant, mais le duo a décidé qu’il était temps de faire autre chose. “Nous avons réalisé qu’il n’y avait pas beaucoup d’endroits où nous pouvions apprécier un apéritif digne de ce nom tout en dégustant de bons produits sous forme de tapas. Ce genre de lieux sont rares alors que le client belge, épicurien comme il est, est certainement prêt à payer un supplément pour des hors-d’œuvre de qualité”, nous dit Stefan. ” Cette idée était le point de départ pour un nouveau concept que nous avons décidé de baptiser “Mommy’s Bastards”.

Partager c’est aimer! “La bonne nourriture est d’autant plus appréciable lorsqu’elle est partagée avec de bons amis”. Nous avons donc décidé de commander quelques spécialités maison, de les placer au milieu de la table et de les partager. De toute évidence, nous ne sommes pas les seuls à le faire. Nous essayons “Boulettes de viande de maman, à tomber par terre” Avec du siracha et du romarin. Les “Croquettes de crevettes de la Mer du Nord” avec mayonnaise, citron et persil. Plutôt décevant : 4 euros pour une seule croquette … c’est tout le contraire de l’abondance de L’Assiette du Boucher avec proscuitto San Daniele, rillettes Duc de Berkshire, Lard de Boucher et salami (16 euros). La charcuterie est délicieuse, une assiette qui vaut vraiment le coup ! Comme le “Tuna Poke” avec du ponzu, de l’avocat et des nachos. Chaque assiette atteint cet équilibre insaisissable, définissant la cuisine de sucré salé. Même le dessert est juste dingue.

Vous vivez seulement une fois … lécher le bol

Le vin est une poésie en bouteille.

Kevin et Stefan considèrent le vin comme de la poésie en bouteille, le choix du vin rouge et blanc est grand. Les non-experts ne doivent pas avoir peur de commander car le menu explique les principales saveurs des vins. Le vin rouge espagnol Matsu el Recio (Tinta de Toro) se distingue par des notes rondes de «chocolat, fruits noirs» tandis que le vin merlot des Rolling Stones des États-Unis se distingue par des notes de «cerises noires, cannelle, épicé».

Boissons pour de vrais Bastards

Kevin et Stefan sont nés dans l’horeca et savent où dénicher des produits de qualité. Pisco Sour, Basil Smash, … des tonnes de gin (même un gin & tonic sans alcool) et d’autres surprises comme des icetea maison.

Nous avons essayé le Gin préféré de Mommy : Marconi 46 un gin italien de Poli à Schiavon (Vicenza), une de ces rares distilleries italienne qui existent déjà depuis plus d’un siècle. La base est plutôt classique mais deux types de pins et de raisins muscat définissent l’arrière-goût. Un must pour les ginlovers!

Nous sommes sûrs que Kevin et Stefan seront enrôlés dans le top 100 des Crazy Bastards de Belgique qui ont réellement changé Ostende (pour le meilleur). Même après toutes ces années passées dans l’horeca, ils ont toujours la motivation de gâter le client avec un grand sourire. Vous pouvez même prendre le petit déjeuner sous forme de «granola maison et yaourt grec» ou «une tranche de pain épaisse avec de la marmelade ou des pâtes au chocolat».

Tous les samedis un DJ de 19h à 23h fait le reste.

Entrez et dites bonjour! Mais pas le lundi;)

034-MommysBastards 036-MommysBastards-(1) 039-MommysBastards 044-MommysBastards 046-MommysBastards 052-MommysBastards 072-MommysBastards 126-MommysBastards 24291706_1298067637005718_970843722658208555_o