Gastronomie / Bonnes adresses / Chez Max, coiffeur pour hommes

Chez Max, coiffeur pour hommes

Chaussée de Waterloo 550A - 1050 Bruxelles
Imprimer l'article

Cuisine(s) :

Service(s) : , ,

E-TV a testé pour vous “Chez Max, coiffeur pour hommes”. Ne vous méprenez pas, nous n’avons pas testé la dernière coiffure à la mode, mais nous sommes bien allé dîner dans un restaurant qui vaut le détour!

C’est dans le local d’un ancien bureau de poste que l’aventure de Maxime Herbert a commencé en 2009, en ouvrant un restaurant initialement nommé le Bistro de la Poste. L’endroit se veut décontracté et décontractant, et au vu du nombre de tables, on se sent directement privilégié et heureux de commencer une soirée dans un endroit si atypique. Un cadre intimiste tant on a presque le sentiment de manger à la maison, pas de brouhaha incessant, pas de va et viens… Il y a peu de tables et on se sent bien entre nous comme ça. Le service est jeune, sympa et discret, et on ne peut cesser de jeter quelques oeillades à Max, que l’on aperçoit travailler dans le fond du restaurant.

Outre le menu, la diversité se découvre aussi sur le grand tableau noir de suggestions qui trône sur le mur principal. Difficile de choisir, tous les plats ont l’air aussi meilleurs les uns que les autres! Une cuisine du terroir français, simple et généreuse, des plats classiques à base de produits de saison et de qualité. Dans l’assiette, pas de fioriture, c’est simplement bon et joliment simple. Recevoir son assiette, c’est comme lire la définition du mot bistronomie: de la grande cuisine servie comme dans un bistro.

Si vous n’avez pas faim,  une halte chez Max s’impose quand-même! Premièrement parce que l’on peut y déguster des vins naturels -c’est à dire issus de raisons provenant de l’agriculture biologique, vinifié le plus naturellement possible et avec le minimum d’intervention du vigneron-, et deuxièmement parce que passer un moment accoudé à papoter au comptoir avec Max, cela ne se refuse pas !

Une adresse à partager mais que l’on aime garder secrète quand-même, un endroit à préserver si l’envie de passer un bon moment vous prend.

La soirée s’est terminée pleine d’étoiles…