/ Bonnes adresses / CAFFE VERGNANO

CAFFE VERGNANO

Rond Point Schuman 7 - 1000 Bruxelles
Imprimer l'article

Au mois de novembre, l’enseigne réputée Caffè Vergnano a ouvert son premier établissement dans la capitale de l’Europe. Caffè Vergnano, la plus ancienne entreprise de torréfaction à l’échelle nationale, gérée par la famille Vergnano depuis 1882, est une affaire fructueuse depuis plus de 130 ans et promeut la culture du café en Italie et partout dans le monde.

CAFFE VERGNANO (BRUSSELS) from Etvonweb on Vimeo.

Caffè Vergnano sélectionne les meilleures matières premières, recourt à des procédés de torréfaction traditionnels et cherche sans cesse l’innovation en matière de produits. Un mélange de café équilibré commence par une sélection méticuleuse des meilleures origines au monde.

Le café est traité de manière traditionnelle selon un procédé de torréfaction lent, origine par origine. Cette méthode permet d’obtenir des grains parfaitement torréfiés en tenant compte de leurs caractéristiques spécifiques. Le mélange de café est ensuite réalisé. Ce procédé minutieux permet de créer des produits authentiques de qualité, qui sont ensuite emballés de différentes manières en fonction des besoins du marché.

CAFFE’ VERGNANO 1882 AU CŒUR DE L’EUROPE

Caffè Vergnano 1882 est un projet qui a donné naissance à un véritable réseau de coffee shops italiens partout dans le monde, proposant des espaces dédiés aux amoureux de café où vous pouvez déguster un véritable expresso « Made in Italy ».

Ces établissements sont l’endroit idéal pour découvrir l’arôme et l’atmosphère du café, prendre une pause déjeuner ou déguster un apéritif typiquement italien.

On en trouve de Londres à Séoul, de Milan à New York, et même jusqu’en Arabie Saoudite. Et vous pouvez désormais également déguster un véritable expresso à l’italienne au cœur de l’Europe.

Le premier Caffè Vergnano belge a ouvert ses portes sur le très renommé rond-point Schuman à Bruxelles, au cœur du quartier de la Commission européenne. L’établissement s’étend sur 50 m2 et propose un vaste choix de sandwiches et de gâteaux pour accompagner les traditionnelles préparations à base de café, à déguster sur place ou à emporter.

On y trouve de confortables fauteuils et de charmantes tables de style brasserie. Le bar en bois blanc met en valeur la prestigieuse machine à café Belle Époque, caractéristique de tous les Caffè Vergnano 1882. L’établissement surplombe le rond-point Schuman et est l’endroit idéal pour prendre une petite pause au printemps et à l’été.

Chaque détail du nouveau Coffee Shop reflète l’intérêt que porte Caffè Vergnano à l’environnement : de la sélection de matériaux écologiques pour le merchandising (serviettes en papier recyclé, gobelets à emporter en papier biodégradable), au choix de fournitures réalisées dans des matériaux écologiques, tels que du bois non traité à faible émission de formaldéhyde et du similicuir.

_MG_0892.093406 _y8a0283 _Y8A0297.102523 _Y8A0314.100821 _y8a0316 1gevel.101545


Advertisement Advertisement Advertisement