Gastronomie / Bonnes adresses / Bistro Mathilda

Bistro Mathilda

Leopold II Laan, 1 - 8400 Ostende
Imprimer l'article

Budget :

Cuisine(s) :

Le bistro Mathilda est logé aux confins du Parc Léopold, à un jet de pierre du Casino-Kursaal. Le bistro tire son nom de la statue connue de George Grard, « La Mer », surnommé « La Grosse Mathilde ».

Le « Bistro Mathilda » a été inauguré par la famille Deklerck en 1995. Mathilda se maintient déjà plus de 18 ans dans le cercle des meilleures brasseries. Luc Deklerck et son épouse Gerda Maenhout se portent alors déjà 18 ans garant  pour une exploitation parfaite.

L’atmosphère à l’intérieure ambitionne les influences chaleureuses d’un cosy, jazzy bistro avec des traits modernes.

La cuisine s’est transformée d’une cuisine Bistro pure sang en contemporain bistronomique : une cuisine accessible avec des prix digestibles mais néanmoins avec ce brin de plus-value culinaire. La cuisine est orientée sur le produit. Parfois avec une approche ludique, mais jamais tirée par les cheveux. Les chefs de cuisine suivent fidèlement les saisons et sont des grands fans d’une « cuisine du terroir ». Le bistro Mathilda vous offrira un menu qui fait honneur à la cuisine de brasserie, avec entre autre « Le steak tartare préparé à votre table ».