Mode / GREEN : Woolrich fête la création de la Woolrich Outdoor F...

GREEN : Woolrich fête la création de la Woolrich Outdoor Foundation

7 April 2021

GREEN : Woolrich fête la création de la Woolrich Outdoor Foundation

La nature est une source d’inspiration durable pour la marque Woolrich depuis près de 200 ans déjà. Et elle prévoit de jouer son rôle de gardienne et de protectrice de l’environnement ces 200 prochaines années encore.

Pour ouvrir un nouveau chapitre dans son histoire d’engagement permanent en faveur de l’environnement, Woolrich, l’entreprise outdoor originale, crée la Woolrich Outdoor Foundation, en partenariat avec 1% for the Planet. La mission de la Woolrich Outdoor Foundation est simple : protéger et préserver les espaces extérieurs pour les communautés du monde entier, en rendant la pareille aux populations et à la planète qui ont inspiré la marque et ont contribué à son développement.

Dans le cadre de l’initiative 1% for the Planet, la marque Woolrich fera désormais don d’1% de toutes ses ventes directes aux consommateurs, de ses ventes en ligne et de ses ventes à prix plein à des projets environnementaux ayant un impact sur les trois piliers de la fondation : la rénovation de l’espace urbain, la protection des forêts et l’entretien des côtes.

Le don de Woolrich sera constitué à 50% d’espèces et à 50% de produits, d’heures de bénévolat, de services ou d’activités de publicité et de communication. Le total des contributions de la Woolrich Outdoor Foundation à des projets environnementaux significatifs devrait atteindre non moins de 3 millions de dollars les trois premières années.

Les trois piliers de la Fondation

Rénovation urbaine

La Woolrich Outdoor Foundation s’efforcera toujours d’entreprendre (ou de contribuer à) des projets de rénovation urbaine conçus pour bénéficier aux communautés vulnérables et à faibles revenus. Les résultats de ces projets doivent contribuer à améliorer l’environnement et la santé des populations concernées.

Le fil conducteur du travail de la fondation dans ce domaine sera d’avoir un impact positif sur le bien-être mental et physique par le biais d’améliorations matérielles et sociales. Qu’il s’agisse de la rénovation d’un espace extérieur ou d’une activité inattendue dans la nature, à laquelle peuvent participer des communautés urbaines, l’objectif des projets sera toujours de permettre aux personnes de passer plus de temps au grand air, tout en préservant et en respectant l’environnement.

1024x768-Woolrich Outdoor Foundation_Urban Renewal

Protection des forêts

Engagée dans la lutte contre le réchauffement de la planète, la Woolrich Outdoor Foundation consacrera des fonds et des ressources à l’entretien et à la conservation des forêts dans le monde entier.

La fondation ne contribuera qu’à des projets adhérant à des techniques de reforestation scientifiquement prouvées, destinés à planter toujours les bonnes essences indigènes au bon endroit afin de maximiser la biodiversité, améliorer la conservation et fournir des avantages économiques et culturels aux populations locales.

La fondation veut également venir en aide aux communautés locales par le biais de projets socio-économiques portant sur la gestion durable, la protection des forêts et l’écotourisme. La conservation des forêts est un terrain d’action évident pour la fondation, étant donné que Woolrich a ses racines dans la vie en extérieur en Amérique.

1024x768-Woolrich Outdoor Foundation_Protecting Forest

Entretien des côtes

La Woolrich Outdoor Foundation fournira des fonds et des ressources aux organisations qui apportent une contribution tangible à l’environnement côtier et à la sécurité, à la santé et au bien-être des communautés et aux économies côtières.

Le travail de la fondation s’appuiera sur l’éducation, la défense des intérêts de, et la collaboration avec ces communautés pour faire progresser les pratiques durables, élaborer des politiques et promouvoir une citoyenneté responsable. La fondation soutiendra des projets qui permettent aux personnes de s’impliquer activement dans le maintien de côtes propres et saines.

1024x768-Woolrich Outdoor Foundation_Coastal Maintenance

« Rendre la pareille aux personnes et à la planète qui ont inspiré notre marqué et ont contribué à son développement est important pour nous. C’est pourquoi nous contribuons à hauteur de 1% de nos ventes directes aux consommateurs pour financer des projets environnementaux ayant un impact grâce à un partenariat avec 1% for the Planet. En collaborant, nous pourront offrir des dons, du bénévolat et nous impliquer activement pour promouvoir et façonner un avenir plus durable et radieux.

Stefano Saccone, Woolrich CEO

 

Rejoignez Woolrich dans leur action pour protéger et préserver la vie en extérieur pour nous tous.

+ de news Mode