Art & Culture / PHOTOGRAPHIE : Le Clair-Obscure Vs Voitures par Rudolf Van d...

PHOTOGRAPHIE : Le Clair-Obscure Vs Voitures par Rudolf Van der Ven !

5 February 2020

PHOTOGRAPHIE : Le Clair-Obscure Vs Voitures par Rudolf Van der Ven !

Rudolf Van der Ven est un photographe automobile belge basé à Bruxelles et bien connu dans le monde automobile d’Instagram. Il collabore régulièrement avec des marques prestigieuses comme Lamborghini, Ferrari, Porsche, Bentley et Jaguar pour des événements, des lancements et des travaux publicitaires. Voici son travail en quelques clichés que nous vous laissons découvrir. On adore !

En photographie, le clair obscure permet de produire des effets de relief sur le plan d’image par des effets d’ombre et de lumière sur les volumes perceptibles dans l’espace réel. Au départ, le clair-obscur était une pratique artistique que l’on retrouve dans la peinture et qui consiste à détacher la lumière sur un fond d’ombre, suggérant ainsi le relief et la profondeur.

Le clair obscur consiste, en général, à réaliser des dégradés de couleur sombre sur un support plus ou moins clair mais parfois, à l’inverse, par des dégradés clairs sur un support sombre. Il ajoute une ambiance dramatique. En effet, la lumière se dépose sur un point extrêmement précis du sujet, tout le reste n’est qu’ombre. Ainsi, la technique du clair-obscur en photographie permet de bien mettre en valeur le sujet et d’en faire ressortir les contours. On retrouve généralement cette technique dans les photos noir et blanc, afin de donner de l’élégance aux très belles courbes des femmes mais ici on parle de voitures. En somme, le principe de ce type de photographie est de faire ressortir un sujet visible dans le noir complet.

AMGGTR-4

10842251_10152992616094673_2700708879999343712_oDallaraStradale-1 Ferrari812 FerrariF40 FerrariF50 FerrariSF90 JaguarFTypeSVR LamborghiniMiura McLaren720-1 McLaren720-2 Porsche918 ShelbyGT500

 

 

+ de news Art & Culture