Beauté & Bien-être / WELLNESS : Un nouveau DAVID Lloyd ouvrira ses portes fin 202...

WELLNESS : Un nouveau DAVID Lloyd ouvrira ses portes fin 2021 à Sterrebeek

16 January 2020

WELLNESS : Un nouveau DAVID Lloyd ouvrira ses portes fin 2021 à Sterrebeek

PARTENARIAT ENTRE STEREA ET DAVID LLOYD

Sterea, le projet sur l’ancien hippodrome de Sterrebeek, écrit un nouveau chapitre du développement du site. Ce magnifique projet associant résidentiel, bureaux et lieux de détente accueillera en effet également un club David Lloyd. L’accord de partenariat a été signé fin décembre. Le club ouvrira ses portes fin 2021.

DL102

Construit en 1936, l’hippodrome de Sterrebeek était autrefois un lieu de rendez-vous incontournable des amateurs de sports hippiques en Belgique. Depuis 2015, Urbion SP y travaille à la réalisation d’un ambitieux projet dont les phases I, II et III de développement résidentiel seront terminées pour l’été 2020.

Petra Noé, CEO d’Urbion : « L’arrivée du David Lloyd Club sur le site Sterea représente une étape importante dans le déploiement du concept lifestyle mêlant habitat, détente, sports et plaisirs de qualité dans cette belle région au centre du pays. Ce partenariat à long terme avec David Lloyd souligne la vision à la base du développement du projet Sterea. »

The National : un club de golf de niveau international

La première phase consistait en l’aménagement de « The National », un parcours de golf écologique de 18 trous signé par l’architecte Bruno Steensels, lui-même passionné de golf. Le parcours de quelque 6 500 mètres de long, avec un dénivelé pouvant atteindre 6 mètres, est digne des plus grands. Il s’étend sur pas moins de 64 hectares, dont 3 hectares de plans d’eau. Le club recense déjà plus de 900 membres. Il comprend également une brasserie proposant une cuisine franco-belge de saison et de superbes terrasses ensoleillées.

page1image3724928

Au cœur de la nature

Autour du parcours de golf, le bureau d’architecture SUM et l’architecte paysagiste belge Bas Smets ont imaginé un nouvel environnement résidentiel où se fondent parfaitement architecture et nature. Des essences d’arbres indigènes y ont été plantées et le biotope naturel d’animaux rares comme la chauve-souris ou le bruant jaune y a été remis à l’honneur. Pour son projet, Bas Smets s’est inspiré du Parc de Tervuren tout proche. Le site naturel de Sterea met l’accent sur un habitat sain et de qualité, qui ravira toutes les générations. L’offre résidentielle comprend à la fois des villas exclusives, des maisons familiales deux et trois façades, des bureaux et des appartements. En résumé : un assortiment extrêmement varié qui crée un mix résidentiel passionnant et sain. Les environ 250 unités de logement, dessinées par Paul Lievevrouw dans un style à la fois intemporel et contemporain, seront réparties sur 10,4 hectares. Cette phase résidentielle sera terminée dans le courant de l’année 2021. Le site accueillera également un boutique-hôtel d’environ 90 chambres, deux espaces de séminaires et un centre de bien-être dont la construction commencera en 2021. Le projet total représente un investissement de plus de 100 millions d’euros et fournira à terme environ 150 emplois.

David Lloyd ouvre un troisième club en Belgique

Après Uccle et Edegem, David Lloyd ouvrira son troisième club sur le site Sterea fin 2021. Après plusieurs mois de négociations, les deux parties ont signé un partenariat en ce sens. Sterea construira un Sport & Health Club selon les normes de David Lloyd, et le louera ensuite dans le cadre d’un bail emphytéotique de 35 ans. L’architecte Paul Lievevrouw et ses collègues du bureau SUM proposeront à nouveau une architecture contemporaine pour un bâtiment qui s’étendra sur 4 800 m2. Le bâtiment se déploiera sur trois étages et accueillera une piscine intérieure et extérieure avec piscine d’eau chaude adjacente, une zone lounge et une zone VIP. Le projet prévoit également trois courts de tennis couverts, trois courts de tennis en extérieur et quatre terrains de padel.

Le sous-sol abritera la grande piscine, deux pataugeoires pour enfants, une piscine d’hydromassage, deux saunas, un hammam, des chaises longues chauffées, un spa, des douches pour hommes et pour femmes, des vestiaires individuels, quatre tables à langer pour bébés et des vestiaires familiaux.Le rez- de-chaussée proposera un business lounge, un espace lounge pour adultes, un espace d’accueil pour enfants ainsi qu’une crèche pour les tout-petits. Un restaurant-bar, un grand salon, deux pièces dédiées aux enfants, un espace de jeux extérieur ainsi qu’un hall omnisport pour enfants. Enfin, le premier étage comprendra un « high impact studio », une salle de fitness, un local de spinning, des studios Mind & Body et des salles de réunion.

À propos de David Lloyd Clubs

David Lloyd Leisure a été fondée en 1982 par l’ancien tennisman professionnel britannique David Lloyd – ce qui explique la place importante qu’occupent les sports de raquette dans le catalogue de ses clubs. L’entreprise compte aujourd’hui 116 clubs, dont cent au Royaume-Uni, quinze en Europe et un en Asie. Le groupe propose deux types de clubs : les David Lloyd Clubs traditionnels et trois Harbour Clubs à Chelsea, Notting Hill et Kensington. Le groupe compte environ 620 000 membres et emploie 8 100 personnes, dont plus de 2 000 experts santé et fitness et 680 professionnels du tennis. Les clubs belges d’Uccle et Anvers comptent plus de 12 000 membres au total, dont 2 600 enfants. Le club de Sterrebeek devrait compter entre 4.000 et 5.000 membres après 3 ans.

Les clubs sont ouverts tous les jours de 6 h 30 à 23 h.

Caractère familial

Le groupe compte plus de 190 piscines au total (réparties équitablement entre piscines intérieures et extérieures) et dispense plus de 13 000 cours de natation par semaine.

Les David Lloyd Clubs se distinguent par leur caractère familial et comptent de nombreux enfants parmi leurs membres.

Plus de 25 000 enfants apprennent ainsi à nager chaque semaine dans l’ensemble des clubs. Plus de 16 000 enfants apprennent également à jouer au tennis dans le cadre du Tennis All Stars Coaching Program.
Les sports de raquette représentent un des points forts des David Lloyd Clubs. Le groupe propose pas moins de 1 080 courts de tennis au total et plus de 400 terrains de squash et de badminton. Les David Lloyd Clubs proposent également des Health & Beauty Spas, des club lounges avec wi-fi gratuit, des crèches, des espaces pour changer les bébés et des boutiques d’articles de sport. En résumé : une offre très complète pour tous les âges et tous les styles de vie.

DL106 DL104

+ de news Beauté & Bien-être