Moteurs / La chanteuse Ava Max au volant de la nouvelle Fiat Panda Tru...

La chanteuse Ava Max au volant de la nouvelle Fiat Panda Trussardi, la première « Panda de luxe »

24 September 2019

La chanteuse Ava Max au volant de la nouvelle Fiat Panda Trussardi, la première « Panda de luxe »

La nouvelle campagne de lancement de la Panda Trussardi, avec Ava Max dans le rôle principal, réécrit les règles de la communication automobile en adoptant une approche qui s’apparente davantage à celles du secteur de la mode.

La Fiat Panda Trussardi, la première Panda de luxe née du partenariat entre deux marques qui ont marqué l’histoire en apportant le meilleur du savoir-faire italien dans leur secteur respectif, et inaugure la première collaboration entre la Fiat Panda et une maison de mode. Fidèle aux qualités fonctionnelles et cool qui lui ont permis de conquérir le cœur du grand public et de parcourir fièrement les rues d’Europe, la Fiat Panda arbore aujourd’hui le style urbain de Trussardi.

Le lancement de la nouvelle Panda Trussardi s’accompagne d’une campagne marketing innovante célébrant le style unique de la nouvelle édition spéciale de Fiat tout en modifiant les règles de communication et le positionnement de la voiture.

La campagne de la Panda Trussardi s’apparente davantage aux campagnes de l’industrie de la mode qu’à celles du secteur automobile. La Panda Trussardi figure dans le clip du nouveau single d’Ava Max, « Torn », qui a été lancé le 27 août dernier sur YouTube et qui devrait dépasser la barre des 417 millions de vues pour le tube « Sweet but psycho ».

Dans ce clip, la Panda Trussardi se transforme en un objet de mode culte. La protagoniste de l’histoire, interprétée par la chanteuse Ava Max, cherche à s’emparer à tout prix de la ceinture de sécurité griffée Trussardi, l’élément le plus cool et le plus emblématique de la voiture. Pour ce faire, elle n’hésite pas à briser la vitre latérale avec le talon de son escarpin, puis à découper la ceinture. Hors de la voiture, la ceinture de sécurité devient ainsi un objet de séduction et un accessoire de mode porté par la chanteuse. Tous les danseurs et acteurs portent des tenues et accessoires Trussardi, exprimant avec force la synergie entre la musique, la voiture et la maison de mode.

Ce nouveau langage évoque la fonctionnalité très appréciée de la Panda, tout en la positionnant comme un objet cool et captivant. Ce nouveau spot publicitaire a été produit par Movie Magic et réalisé par Joseph Kahn, qui a réalisé des clips pour des artistes comme Lady Gaga, Britney Spears, Taylor Swift, Sting et Shaggy.

Il se déroule sur la Piazza del Duomo à Milan, la nuit. Un halo de mystère accompagne le spectateur dès les premières secondes, lorsque l’entrée en scène d’Ava attire l’attention sur la nouvelle Panda Trussardi. L’histoire atteint son paroxysme lorsque l’action de la protagoniste marque le passage abrupt de l’anticipation à l’atmosphère dynamique typique des vidéoclips. L’agence de création responsable de la campagne est Independent Ideas et son directeur créatif, Erick Loi. La campagne sera diffusée à la télévision, au cinéma, dans la presse écrite, à la radio, sur Internet et sur panneaux d’affichage.

Fiat Panda Trussardi and Ava Max (2) Fiat Panda Trussardi and Ava Max (3) Fiat Panda Trussardi and Ava Max (4)

+ de news Moteurs