Moteurs / VELO : Cowboy, la start-up de vélo électrique belge, lance...

VELO : Cowboy, la start-up de vélo électrique belge, lance “Easy Rider” : une offre de protection anti-vol

30 July 2019

VELO : Cowboy, la start-up de vélo électrique belge, lance “Easy Rider” : une offre de protection anti-vol

Le fabricant belge de vélos électriques intelligents, « Cowboy »,
présente des offres de protection complète contre dommages et le vol.

Cowboy est une startup belge qui développe des vélos électriques innovants et design pour les cyclistes urbains. L’objectif principal de Cowboy est d’améliorer la mobilité urbaine et d’offrir un moyen de transport plus agréable, plus efficace et plus durable. Fondée en 2017 par Adrien Roose, Karim Slaoui et Tanguy Goretti, Cowboy est basée à Bruxelles. Cowboy est lauréat de l’Eurobike 2017, du Red-Dot Design Award pour son vélo 2018 et du Red-Dot Award «Best of the Best» pour le prototype du modèle 2019. www.cowboy.com

Cowboy_Saloon_Brussels_2 Cowboy_Saloon_Brussels_5 Cowboy_Saloon_Brussels_3

Après le lancement officiel de la deuxième version du vélo Cowboy en avril dernier et l’expansion vers d’autres marchés, dont la France, l’Allemagne et les Pays-Bas; Cowboy a, à date, vendu plus du double des vélos écoulés en 2018. Les livraisons ayant commencé début juillet.

Cowboy_12_drivetrain Cowboy_11_disk_brake_close_up Cowboy_9_rear_light_close_up Cowboy_8_battery_indicator_close_up Cowboy_6_wide_frontal Cowboy_5_frontangleclose-9906db06db04513c Cowboy_5_front_angle_close Cowboy_4_rear_angle_close
Afin de lutter contre le phénomène récurrent du vol de vélos, Cowboy présente trois offres de protection innovantes sous le nom “Easy Rider”. Les propriétaires peuvent ainsi protéger leur vélo Cowboy contre le vol, les dommages et le vandalisme. Ils pourront également être avertis des mouvements non autorisés du vélo à tout moment. Les plans de protection Easy Rider sont, comme leur nom l’indique, simples et promettent une expérience sans frictions. Le propriétaire peut souscrire au plan qui lui convient le mieux, consulter tous les détails de l’assurance et déposer une déclaration de plainte directement via l’application mobile Cowboy. Laissant ainsi derrière le côté rébarbatif et complexe du plan d’assurance classique.

Easy Rider Basic : inclus dans chaque Cowboy

Tous les propriétaires d’un vélo Cowboy bénéficient d’office et gratuitement du plan “Easy Rider Basic”. Ce plan comprend la fonctionnalité “Find My Bike”. Celle-ci permet au propriétaire de géo localiser son vélo via GPS, directement depuis l’application Cowboy.

Assurance Easy Rider Standard et Plus : une protection complète contre le vol et les dommages

Pour aller plus loin, Cowboy propose désormais à ses clients deux formules d’assurance payantes :

Le plan Easy Rider Standard protège les propriétaires Cowboy contre le vol de leur vélo. La déclaration s’effectue directement via l’application Cowboy à l’aide d’une simple copie du rapport de police et d’un bref formulaire en ligne à remplir. Les clients qui font le choix de cette couverture bénéficient d’un accès prioritaire au support client. Une réponse endéans les 5 minutes leur est garantie, quel que soit le besoin.

Le plan Easy Rider Plus protège contre le vandalisme ou dégâts sur le vélo, en plus de l’assurance contre le vol.

Les deux offres incluent également la notification anti-vol qui permet d’informer le propriétaire en temps réel, via l’application, si son vélo est déplacé afin d’éviter un vol éventuel.

Assurance Easy Rider en détails :
L’assurance est proposée en collaboration avec Qover, le principal partenaire en assurances des entreprises numériques à travers l’Europe. Qover couvre, par exemple, les coursiers de Deliveroo.

L’offre assure un vélo Cowboy contre le vol, non seulement dans les espaces verrouillés (garage, parking privé intérieur), mais également sur les voies publiques, à condition qu’il soit attaché à un point fixe par un dispositif antivol approuvé (ABUS BORDO PLUS, ART catégorie 2 ou similaire).

L’assurance peut être activée pour une durée minimale d’un an, soit au moment de l’achat, soit dans les 6 mois suivant l’achat.

Pour pouvoir réclamer une indemnisation, les demandeurs doivent signaler la demande à Qover dans les 8 jours suivant l’événement. Ils doivent également signaler le vol à la police dans les 48h suivant la découverte du vol ou de la tentative de vol du vélo assuré.

Les contrats d’assurance Cowboy Easy Rider sont valables en cas de sinistre dans les pays de l’Union européenne, les Principautés d’Andorre et de Monaco, la Cité du Vatican, l’Islande, la Croatie, le Liechtenstein, la Norvège, Saint-Marin et la Suisse.

Cowboy_lifestyle9-5bcff76f33116901 Cowboy_lifestyle_7 Cowboy_lifestyle_6 Cowboy_lifestyle_4 Cowboy_lifestyle_2

+ de news Moteurs