Mode / BIJOUX : Souvenir de Pomme souffle ses dix bougies !

BIJOUX : Souvenir de Pomme souffle ses dix bougies !

7 February 2019

BIJOUX : Souvenir de Pomme souffle ses dix bougies !

Souvenirs de Pomme existe depuis 10 ans et peut revenir sur cette période écoulée avec satisfaction. Ce qui commença en 2009 pour Delphine Cordie comme le désir de créer une collection de bijoux surprenante et originale s’est transformé en 2019 en une gamme de bijoux tendance, colorés et disponibles en ligne et dans une sélection de boutiques belges. Son succès s’étend même à présent au-delà des frontières, car cette année, la collection sera pour la première fois présentée à Paris. Dans cette tâche, Delphine est depuis peu assistée par Cynthia Botton. Cynthia a rejoint l’équipe en 2018 afin de continuer à étendre la portée de la marque en adoptant la bonne stratégie commerciale qui porte clairement ses fruits.

souvenirs_de_pomme_-_ss19_-_lookbook_91.150228

À l’origine, Delphine a créé Souvenirs de Pomme comme une ode à sa grand-mère Paule-Marie (Pom de son diminutif). « C’était une femme forte qui s’intéressait à l’équitation, à la mode, à la musique ainsi qu’à l’art et qui aimait cuisiner pour toute la famille. Elle aimait souligner cette personnalité aux multiples facettes dans sa tenue vestimentaire au travers de combinaisons fascinantes de couleurs, d’imprimés et d’accessoires. Au décès de Pom, mon grand-père a réparti ses effets personnels entre tantes et cousines. Chaque souvenir possédait sa propre histoire : un poudrier qu’elle avait reçu en cadeau lors de leurs fiançailles, un foulard qu’elle avait acheté en vacances à Naples. Ces objets et leurs histoires représentent pour moi une source d’inspiration inépuisable. »

PortretDelphineenCynthia.171740

Cynthia admire elle aussi une femme forte de son entourage proche. « Je suis née à Lima, la capitale du Pérou. Tout comme Delphine, je puise mon inspiration des souvenirs d’une personne qui m’est très chère, ma maman Maria-Mercedes (plus connue sous son surnom Me). Son amour pour les bijoux et les accessoires coule également dans mes veines. Maman m’a fait réaliser l’importance de vivre en femme fière. D’éprouver de la passion, de rester soi-même et de suivre ses rêves. Quand j’avais 20 ans, elle me disait : “Hija, une femme doit porter des bijoux tous les jours. Ils nous rendent plus belles. Ils nous donnent confiance en nous et nous permettent d’exprimer notre personnalité”. »

souvenirs_de_pomme_-_ss19_-_lookbook_1

souvenirs_de_pomme_-_ss19_-_lookbook_3

Ces souvenirs se trouvent systématiquement à la base de la conception de chaque bijou. Delphine crée environ quatre collections chaque année. Les croquis sont dessinés en Italie dans des ateliers familiaux qui garantissent depuis des générations l’authenticité, la qualité et le service. Les prototypes sont ensuite testés et peaufinés dans l’atelier de Laethem-Saint-Martin. Souvenirs de Pomme conçoit ainsi des bijoux uniques pour la femme qui n’a pas peur de s’affirmer au travers de son look unique.

Souvenirs de Pomme est disponible online et dans des boutiques sélectionnées.

souvenirs_de_pomme_-_ss19_-_lookbook_11.152117 souvenirs_de_pomme_-_ss19_-_lookbook_5.144336 souvenirs_de_pomme_-_ss19_-_lookbook_4

+ de news Mode