Gastronomie / OTOMAT : Des pizzas à la belge

OTOMAT : Des pizzas à la belge

9 January 2019

OTOMAT : Des pizzas à la belge

OTOMAT | Des pizzas à la belge : à plusieurs, à toute heure et sans chichis

C’est dans une ambiance décontractée et un décor résolument industriel que le restaurant OTOMAT accueillera début janvier 2019, les amateurs de belgitude dans son nouvel établissement de Bruxelles. Le 24 janvier 2019 aura lieu la soirée d’ouverture d’Otomat. Après Anvers, Gand, Louvain et Bruges, c’est en plein centre de la capitale, Rue du Vieux Marché aux Grains, que les amateurs de pâte fine pourront apprécier les pizzas à la belge.

brussel1facade

TOMATE_CREVETTES POULET_CHASSEUR

Une nouvelle pizza bruxelloise apparaît au menu. Les choux de Bruxelles, hachés finement et cuits au four, sont combinés avec de la viande hachée, des cerises et des oignons rouges, avec le plat traditionnel “pain de veau et choux” comme source d’inspiration locale. La pizza prend un caractère super crémeux et une composante italienne grâce à l’utilisation d’un peu de parmesan et de crumble de spéculoos comme touche nationale distincte.

Le restaurant Otomat, c’est 5 associés aux parcours bien différents qui ont décidé de se lancer dans une aventure peu commune : la pizza à la belge. Découpée en parts égales et posée au centre de la table, la pizza leur est rapidement apparue comme le produit idéal pour représenter leur idée du partage et de la convivialité. Accompagnée d’une bière soigneusement sélectionnée, elle se mange à plusieurs, à toute heure, sans chichis… et avec les doigts c’est même meilleur !

shareholders.indd

La carte du restaurant varie en fonction des saisons et des disponibilités sur le marché. Les pizzas sont vendues de 9,50 euros à 16 euros en fonction de leur garniture. Deux sortes de pizzas y sont proposées : la base de l’une est Otomat, une sauce légère et tomatée qui peut par exemple, être garnie d’une réinterprétation de la base de la recette des boulettes. Celle de l’autre est Notomat, une sauce blanche, qui se marie davantage avec des spécialités telles que les recettes revisitées du chicon gratin, du vol au vent ou des tomates crevettes. Deux pizzas végétaliennes sont également suggérées.

OT_BRUGGE_©_kv_006 OT_BRUGGE_©_kv_002 LITTLE RED COURGETTETomselleckchicongratin

Outre leur adaptation des classiques gastronomiques, le restaurant Otomat « belgicise » totalement son concept en y donnant à la bière une place prépondérante. En effet, une large sélection brassicole accompagne chacun des plats de la carte et le chef intègre la levure d’une bière locale dans la pâte de ses pizzas : la Duvel.

thereisalittleduvelbeerish

Un concept innovant, des recettes originales et des produits de qualité, l’ouverture d’Otomat à Bruxelles c’est l’occasion de redécouvrir la pizza dans un lieu branché et convivial. Dès début janvier, les amateurs de pizzas pourront partager un repas atypique autour de grands classiques réinterprétés (« Boule & Boulette », « With love from B. », « Vol au vent », etc.), manger avec les mains et rire de bon cœur.

interiorbrussel1grandtable brussel1glouriousbeers brussel1firstfloor

‘Otomat, Heavenly Pizza’, là où la pizza est pensée comme on l’aime, à savoir conviviale, à partager et savoureuse !

Vieux Marché aux Grains 6 1000 Bruxelles

Tel : 02 303 91 91

Ouvert 7j/7, de 12h à 22h Vendredi & samedi de 12h à 23h

www.otomat.be

+ de news Gastronomie