Mode / WATCH THIS : #TheBreguetClassicTour Paris

WATCH THIS : #TheBreguetClassicTour Paris

2 September 2018

WATCH THIS : #TheBreguetClassicTour Paris

E-TV est fier de vous présenter une nouvelle histoire inspirante en collaboration avec Breguet et le #TheBreguetClassicTour à Paris.

Profitez de la vidéo!

image1La célèbre maison horlogère a imaginé un “Breguet Classic Tour” qui explore, à travers le monde, l’art du savoir-faire artisanal. Lancée à Londres en Octobre dernier, celui-ci pose ses valises à Paris et E-TV s’est vu invité à participer à ce fabuleux événement. À chaque occasion, la Maison nous a convié à revivre la journée d’un parfait gentleman qui, après avoir glissé sa montre Breguet Classique à son poignet, se prépare avec l’aide des meilleurs artisans de la ville. Si l’étape parisienne égrène les lieux incontournables du mythe Breguet (Le Petit-Trianon, le Père Lachaise, la Place Vendôme), elle s’articule également autour d’expériences qui exaltent le style et le savoir-faire français (visite de l’Atelier du Tranchet et de Christophe Fenwick qui distillent un artisanat aussi rare que précieux). Ce voyage qui conjugue tradition et modernité met enfin l’accent sur les admirables recherches développées par la maison dans une quête de précision ultime. On pense par exemple à l’intégration du silicium dans les organes réglant des collections. Une manière vivante de faire découvrir un art de vivre authentique et de faire appréhender aux amateurs éclairés cette émanation de l’essence particulière à la vie d’une manufacture d’exception.

BR_RK_2H7A0391_RET BR_RK_2H7A0576_RET

IMG_3070

Depuis 1775, Breguet s’engage à rester en avance sur son temps grâce à un flux incessant d’inventions et d’améliorations dans l’univers de la haute horlogerie.

Le voyage se termine place Vendôme, où la boutique accueille le musée et les archives de la marque.

IMG_3054 IMG_1272 IMG_1259

 

Aujourd’hui, les montres Breguet sont fabriquées dans la Vallée de Joux, centre de l’horlogerie mécanique avancée.

Les ateliers Breguet rassemblent des ressources extraordinaires pour traiter les aspects essentiels de l’horlogerie.

Si Breguet tient une place particulière dans notre patrimoine culturel, c’est parce que son fondateur, A.-L. Breguet (1747-1823), a établi la norme selon laquelle toute la haute horlogerie a été jugée depuis.

Aujourd’hui, ses héritiers à Breguet font toujours de chaque montre un modèle d’art horloger suprême.

Les modèles composant la collection Classique se distinguent par leur esthétique intemporelle qui symbolise le style Breguet ultime.

Nous avons personnellement choisi le mod. 5277 une montre-bracelet chronométrie Classique pour son design et son style épurés.

Mouvement manuel. Réserve de marche de 96 heures rendue possible grâce au barillet à haute énergie breveté. Petite seconde. Diamètre : 38 mm. Balancier Breguet. Spiral plat en silicium. Remplace la Classique réf. 5907. Barillet à haute énergie breveté : “Le mouvement, en particulier ses ressorts de barillet, utilise une nouvelle matière de type acier inoxydable à très hautes performances mécaniques. Ce matériau breveté permet de stocker plus d’énergie dans un même volume, ce qui se traduit par une amélioration de la réserve de marche et de la stabilité du couple, donc de la performance du ressort. Pour améliorer davantage la fonction totale du ressort moteur, Breguet a travaillé sur une conception inhabituelle, brevetée, des composants du barillet, s’agissant notamment du diamètre de la bonde. La réduction massive de celui-ci, rendue possible par la ductilité de l’alliage, permet un nombre de tours d’enroulement du ressort plus grand. Elle améliore ainsi considérablement la réserve de marche de la référence 5277, pour la faire passer de 75 à 96 heures.”

5277bb_12_9v6_face_v2_0

 

 

+ de news Mode