High-tech & Design / HIGH TECH : The Cicret Bracelet, like a tablet…but on ...

HIGH TECH : The Cicret Bracelet, like a tablet…but on your skin

18 December 2014

HIGH TECH : The Cicret Bracelet, like a tablet…but on your skin
La start-up française Cicret a séduit un investisseur indien grâce à une vidéo postée sur Facebook.

Cicret c’est quoi? 

Cicret, c’est une société qui travaille actuellement sur l’invention de l’application la plus sécurisée qui contiendra entre-autre vos mails et SMS et sera entièrement scellée grâce à sa propre sécurité.

Alors qu’elle lance ce programme via iOS et Android, la société a des plans bien plus évolués en tête et l’un d’entre eux inclut l’utilisation de notre corps !

La compagnie a récemment lancé son projet sur Indiegogo appelé le « Smart Bracelet ». Ce bracelet est équipé d’un pico-projecteur miniaturisé et de capteurs de mouvements. Il permettra de diffuser un écran de smartphone sur la bras de l’utilisateur.

Quelques difficultés? 

Ayant d’abord recherché des investisseurs externes en lançant une campagne de financement participatif sur Indigogo en septembre, pris d’un doute, le créateur Pascal Pommier annule tout. «Une levée de fonds sur Indigogo implique une livraison du produit. Or, nous n’étions pas sûrs d’avoir suffisamment de précommandes pour pouvoir lancer la production. J’ai préféré arrêter et rembourser», relate Pascal Pommier. La marche arrière lui coûte en plus la commission qu’il a dû verser à Indigogo….

Un sauveur indien

Alors que le projet survit, grâce à un anonyme qui poste la vidéo réalisée par Cicret sur son compte Facebook, la machine s’emballe ! La vidéo est vue 4 millions de fois et les propositions de financements affluent. Pascal Pommier décide donc de faire affaire avec un indien : «il nous a apporté les fonds pour réaliser les prototypes et démarrer la production dès l’année prochaine», ajoute Pascal Pommier, qui espère pouvoir faire fabriquer une grande partie de son bracelet en France. Il a déjà conclu un accord avec un fabricant de silicium.

Parallèlement Cicret continue de faire évoluer son application téléchargée plus de 11.000 fois et disponible sur Google Play (elle le sera bientôt sur l’AppStore). Cicret a parié sur un modèle fremium: elle est gratuite, mais certaines fonctionnalités avancées sont payantes.

La vidéo de présentation du bracelet Cicret:

Capture d’écran 2014-12-18 à 13.49.38 côtes001

+ de news High-tech & Design