Mode / BELGE: Six Lee for Diamanti Per Tutti

BELGE: Six Lee for Diamanti Per Tutti

11 December 2013

BELGE: Six Lee for Diamanti Per Tutti

Le designer prometteur Six Lee dessine une collection capsule pour Diamanti Per Tutti

Six Lee, fondateur de la marque SixLee,  fut le premier diplômé chinois de l’Académie Royale des Beaux-Arts d’Anvers en 2009. Diplôme en poche, Six se rend à Londres pour étoffer l’équipe de vêtements homme d’Alexander McQueen.

En 2011, Six met sur pied sa propre marque en tant que créateur de mode hommes basé à Anvers & Hong-Kong. Les collections de Six Lee affichent des coupes épurées et des lignes marquées, combinées à des couleurs douces et des détails oniriques. Les collections de Six ajoutent un nouveau niveau toute fraîcheur marqué par des twists modernes et de nouvelles proportions, afin de faire une déclaration en matière de création de vêtements traditionnelle.

 

Pour SS14, Lee a créé une collection capsule pour Diamanti Per Tutti.

Pour la collection même, le concept majeur émane de la juxtaposition de John Stezaker entre les relations hommes-femmes. Le travail de John Stezaker réexamine les différentes relations à l’image photographique. Au travers de ses élégantes juxtapositions, Stezaker révèle de nombreuses connexions et relations entre les hommes et les femmes. Lee a créé des bijoux avec un élément pour lui et un élément pour elle, interconnectés entre eux.

 

Autre élément pour la collection : le travail de Richard Artschwager, avec ses formes géométriques et sa présence massive. Artschwager se spécialise dans la confusion et les travaux catégoriques pour mettre en lumière les niveaux de déception impliqués dans l’illusionnisme pictural. A l’instar de l’illusionnisme de Richard Artschwager, Lee a utilisé de nombreuses formes géométriques avec des éclats différents pour créer l’illusion tridimensionnelle.

Diamanti Per Tutti conjugue au plus-que-parfait l’art de la bijouterie vraiment abordable en argent sterling incrusté de véritables diamants. Diamanti Per Tutti est un label belge dans tous les sens du terme: dévoué au design anversois, dédié à la meilleure qualité qui soit et à un service irréprochable.

Diamanti Per Tutti met en scène deux fois par an des designers de talents sortant des sentiers battus. Par ces collaborations, Diamanti Per Tutti cherche toujours un savant mélange de la créativité d’une personnalité forte et du minimalisme intemporel de la marque de diamants.

 

La collection by Six Lee entre en janvier dans les magasins. Entretemps vous pouvez déjà découvrir la collection de Six Lee dans la boutique éphémère à Anvers : 12 Drukkerijstraat, ouverte du 27 novembre au 31 décembre.

SITE

 

+ de news Mode