Art & Culture / Interview E-TV : Pale Grey

Interview E-TV : Pale Grey

19 March 2013

Interview E-TV : Pale Grey

C’est au fond d’une grange dans le milieu du plateau des Hautes Fagnes que Pale Grey construit minutieusement ses chansons aux mélodies subtiles et aux accents électroniques. Leur univers trouve sa voie aux confins de l’electro-pop de groupes tels The Notwist, The Postal Service, The Whitest Boy Alive mais sans renier les approches expérimentales de projets tels Why?, Foals ou Explosions in the Sky.

Après l’enregistrement d’une première démo en 2007, le duo réalise une trentaine de dates un peu partout en Belgique (Botanique, finale du concours du Verdur Rock, Escalier, Eden, Ferme du Biéreau) ainsi qu’un petit détour par le d :cliq à Luxembourg. Ils intègrent également le collectif liégeois JauneOrange (Girls in Hawaii, Hollywood Porn Stars, The Experimental Tropic Blues Band, MLCD, Dan San,…). Vers la fin de l’année 2008, le duo initial s’élargit et est rejoint par un batteur. Gilles et Maxime profitent de l’année 2009 pour se concentrer sur leurs projets parallèles (Tsu et Dan San) et sur l’enregistrement de nouveaux morceaux. Avec la fin de l’enregistrement, le groupe est rejoint par un claviériste et à 4, ils reprennent la route en novembre 2010 pour défendre ces premiers titres témoins de l’évolution constante de leur univers. Leur premier EP intitulé “Put Some Colours” est sorti sur le label JauneOrange au printemps 2011.

Véritable balade, on s’imagine très bien sur les routes, les fenêtres grandes ouvertes, éloigné de tout, pour mieux savourer la vie. Des mélodies qui mixent les genres, bercées par une voix mélancolique… Sans tarder, (re)découvrez Pale Grey !

Site - Myspace

Interview E-TV Pale Grey from Etvonweb on Vimeo.

Restez attentifs pour la sortie de l’album ”Best Friends“, attendu en avril !

+ de news Art & Culture