Art & Culture / Tarantino dévoile la Bande Annonce de son nouveau film: Dja...

Tarantino dévoile la Bande Annonce de son nouveau film: Django Unchained

8 June 2012

Tarantino dévoile la Bande Annonce de son nouveau film: Django Unchained

“Kwentine” (comme on le prononce outre-atlantique) a une culture cinématographique gigantesque, ce n’est un secret pour personne. Ses précédents films l’ont démontré avec des hommages aux films de “Blacksploitation” (Jackie Brown), aux “chambara” japonais (Kill Bill) ou aux films de guerre (Inglourious Basterds). En 2013, il nous fait redécouvrir l’univers des westerns spaghetti à la sauce Sergio Leone. Les codes qui ont fait le succès du réalisateur seront bien présents: une bande originale à tomber par terre, des acteurs remarquables (Di Caprio, Waltz, Foxx…), de l’ironie et une bonne dose de violence.

Du côté du film, il narre l’histoire d’un esclave Django (Jamie Foxx) qui rencontre un chasseur de prime allemand, le Dr King Schultz (Christopher Waltz). Ce dernier cherche à mettre la main sur les frères Brittle, des meurtriers dont il ne connaît pas le visage. En échange de l’aide de Django dans sa quête, le Dr King Schultz s’engage à le libérer et à secourir sa femme, enlevée quelques années auparavant et vendue. Parcourant toutes les plantations des alentours, les deux comparses vont atterrir dans la propriété de Calvin Candie (Leonardo DiCaprio). La particularité de cette plantation? Son propriétaire oblige les esclaves à se battre entre eux, en guise de jeu. En enquêtant dans le domaine, Django et Schultz vont s’attirer les foudres de ses occupants.

Sur une musique country de Johnny Cash, “Ain’t No Grave”, la bande annonce nous réjouit de bout en bout. Malheureusement la frustration nous envahit par la suite lorsque l’on sait que le film sortira sur nos écrans qu’en janvier 2013.

+ de news Art & Culture