Beauté & Bien-être / Ladurée se lance dans le maquillage

Ladurée se lance dans le maquillage

16 April 2012

Ladurée se lance dans le maquillage

Principal concurrent d’Abercrombie au niveau de la longueur de la file d’attente sur la plus belle avenue du monde, Ladurée et ses fameux macarons décident de s’attaquer à un autre secteur d’activité: les cosmétiques et plus particulièrement le maquillage. Prêt pour se tartiner à la pistache,  à la rose ou encore de laisser un goût de violette sur les lèvres de sa tendre moitié?

Après avoir collaboré avec l’enseigne Sephora en 2007 pour créer des produits pour le bain et le visage, comme un tonique à l’amande, des gloss gourmands et des savons en forme de macaron…La marque pâtissière laisse de côté l’hygiène et s’oriente vers l’esthétisme pur et simple. Et ce dernier n’a aucun secret pour la maison.

Un packaging magnifique comme toujours

Ladurée, ce n’est pas seulement la douceur ronde qui fond dans la bouche. C’est aussi son packaging Second Empire majestueux. Ainsi, pour cette collection intitulée “Les Merveilleuses”, on retrouve tous les codes chers à la marque. En effet, les ornements qui rappellent l’Opéra Garnier et “l’ange pâtissier” sont de la partie. Tous les produits sont  ainsi mis en valeur par des écrins tous plus beaux les uns que les autres.

Une peau “made in” Ladurée

Tous les artifices primordiaux d’une femme pour se faire une beauté digne de ce nom sont présents dans cette gamme.

-Des pétales pour le teint . Pétales étant dans une sorte de petit écrin, que l’on doit effleurer avec son pinceau pour apporter de l’éclat à ses pommettes.

-Un blush crème emprisonné dans un coquetier.

-Un blush poudre dans un boîtier qui rappelle les camées.

Enfin, la gamme de couleurs se veut volontairement très large (A priori une vingtaine de couleurs disponibles pour les blush !), histoire de créer l’envie chez tout le monde.

“Les Merveilleuses” sont pour l’instant en vente chez nos amis nippons mais pourraient envahir l’Europe dès octobre 2012. Cette vente tardive aura fait au moins une malheureuse, la Marie-Antoinette de Sophia Coppola interprétée par Kirsten Dunst qui auraient adoré assortir son teint Ladurée avec sa paire de Converse.

 

+ de news Beauté & Bien-être