Moteurs / MOTEUR : La Citroën Oli annonce le futur de la marque

MOTEUR : La Citroën Oli annonce le futur de la marque

3 October 2022

MOTEUR : La Citroën Oli annonce le futur de la marque

CITROËN OLI [all-ë] : UNE APPROCHE RADICALE, RESPONSABLE ET OPTIMISTE QUI ENGAGE UNE DÉMARCHE AUDACIEUSE POUR L’AVENIR DE LA MARQUE

Citroën semble fourmiller d’idées. En plus d’avoir changé de logo, la marque aux chevrons a partagé hier un concept de voiture électrique prénommé Oli. Cette dernière a tout d’abord l’ambition d’être un laboratoire sur roues. Même si le concept ne devait jamais sortir des chaînes de production, un grand nombre des idées et innovations qu’il propose se retrouveront dans les futurs véhicules électriques familiaux de Stellantis.

un concept car qui démontre nombre d’idées que l’on retrouvera dans les voitures de la marque à l’avenir. Les maîtres-mots ici sont durabilité, optimisme et accessibilité.

INSPIRATION

Citroën oli [all-ë] est un manifeste qui prend la forme d’un concept surprenant fourmillant d’idées intelligentes pour bousculer le status quo. Une feuille de route pour une mobilité électrique, optimiste et fonctionnelle, afin d’améliorer le quotidien de tous dans un avenir proche.

Citroën oli prend le contrepied des tendances actuelles de l’industrie automobile proposant un transport familial électrique toujours plus lourd, plus complexe et plus coûteux et cherche à répondre aux défis sociétaux et de mobilité de demain.

Une conception à l’image des innovations d’AMI afin de proposer une mobilité accessible, responsable et extrêmement polyvalente.

Copyright Maison Vignaux @ Continental Productions

AMBITION

L’objectif de Citroën oli est d’obtenir la meilleure maîtrise du cycle de vie en réduisant le poids et la complexité, en utilisant des matériaux recyclés et recyclables, pour une meilleure longévité, fiabilité et accessibilité.

Optimiste, Citroën oli est un laboratoire d’idée sur roues, un manifeste à multiples facettes débordant d’idées intelligentes et réalistes pour demain.

Un poids cible de 1 000 kg pour une autonomie de 400 km, une consommation de 10 kWh aux 100 km grâce à une vitesse limitée à 110 km/h pour une efficacité maximale et une capacité de recharge de 20 à 80 % en seulement 23 minutes.

Inspirée par Citroën oli, la Marque déploie une nouvelle approche de la propriété, des services et des expériences pour les clients de véhicules électriques.

Copyright Maison Vignaux @ Continental Productions Copyright Arnaud TAQUET @ Continental Productions

INGENIOSITE

Bien plus qu’une voiture, le compagnon de votre quotidien, aussi utile lorsque vous le conduisez ou pas.

Un appareil électrique doté d’une capacité et d’une puissance intelligentes permettant de rebasculer l’électricité vers le réseau, la maison ou un accessoire (V2G et V2L) pour vivre et conduire. Une silhouette peu conventionnelle à l’esthétique franche alliant fonctionnalité, efficacité et durabilité.

Une forte personnalité et une approche intelligente inspirée du design industriel pour une modularité multi-activités.

Efficiente, avec les portières avant, pare-chocs et éléments de protection identiques et l’utilisation de matériaux allégés.

Des panneaux de capot, de toit et de plancher de coffre plats, fabriqués en carton alvéolaire recyclé et extrêmement résistants, sur lesquels on peut se tenir debout.

Des roues hybrides inédites en acier/aluminium chaussées de pneus durables et intelligents Eagle GO créés en collaboration avec Goodyear.

Un intérieur spacieux et lumineux, un tableau de bord innovant accueillant le smartphone du conducteur et projetant les informations sur toute la largeur de la planche de bord.

Des sièges à dossier en « maille », un plancher lavable et des matériaux recyclables légers.

Copyright Arnaud TAQUET @ Continental Productions Copyright Arnaud TAQUET @ Continental Productions

Cycle de vie : imaginé pour être remis à neuf, amélioré et réparé avec des pièces recyclées afin de favoriser sa durabilité, longévité et vies multiples.

MISSION

Oli Incarne parfaitement la mission de Citroën : fournir une solution de mobilité électrique simple, accessible et intelligente afin d’améliorer la vie quotidienne des gens avec l’impact le plus faible possible sur notre environnement.

Oli inspirera des idées, des éléments de design et des innovations qui seront déployés sur les futurs modèles de la gamme Citroën.

Oli inaugure la nouvelle interprétation du logo aux chevrons caractéristique de Citroën, qui définit la nouvelle identité de Marque et sera adoptée progressivement pour tous les nouveaux modèles.

Copyright Arnaud TAQUET @ Continental Productions Citroën-New-Brand-Identity-5 Citroën-New-Brand-Identity-4

+ de news Moteurs