Gastronomie / C’EST DU BELGE : Botaniets un Gin 0,0% au Ginger-Yuzu

C’EST DU BELGE : Botaniets un Gin 0,0% au Ginger-Yuzu

27 July 2022

C’EST DU BELGE : Botaniets un Gin 0,0% au Ginger-Yuzu

PASSEZ UN ÉTÉ FRAIS AVEC BOTANIETS GIN 0,0% GINGER-YUZU

Cet été, Botaniets, le gin distillé belge à 0,0% d’alcool, nous surprend avec son dernier né : Botaniets Gin 0,0% Ginger-Yuzu, un gin triple distillation sans alcool avec des baies de genévrier sauvage, du gingembre frais, de la cardamome et des écorces de yuzu.

Screenshot2022-07-04at13.16.39.131811

Inspiré d’une recette originale de 1887 basée sur les travaux du botaniste Georges Niets, Botaniets Original est un gin belge premium, 100% distillé, fabriqué avec des ingrédients de la plus haute qualité, d’origine 100% naturelle et biologique. Son petit frère, distillé avec des écorces de yuzu japonais, du gingembre frais et de la cardamome, lui succède :

- Il reste fidèle aux origines classiques du genévrier et du gin ;
- C’est un gin à 0,0% d’alcool;
- C’est un gin 100% naturel;
- Il est faible en sucre et en calories – seulement 5 Kcal par portion

DSC_4309.212952

Quatorze mois ont été nécessaires pour développer cette nouvelle version triplement distillé. Alexandre Hauben explique :“Nos distilleurs sont des minutieux, des vieux-de-la-veille comme on dit, et ceci nous va très bien. Une fois de plus, pas de produits infusés qui ressemblent à du gin, mélangés avec des ingrédients, ou encore des arômes vaporisés. Le Botaniets est purement distillé, et c’est ce qui le caractérise face au mélange sucré et autre gin infusé que vous pouvez aussi faire à la maison”.

Pour la recette, Botanitets récolte de l’écorce de yuzu japonais issue de l’agriculture biolo-gique auprès de fabricants de jus de yuzu frais. L’écorce est distillée de la manière la plus pure avec du gingembre et de la carda-mome biologiques frais et combinée avec la Botaniets originale pour créer Botaniets Yuzu-Ginger. Pas d’arômes ou d’ingré-dients artificiels, infusés ou mélangés. Bo-taniets est fabriqué comme un gin classi-que et triplement distillé pour enlever l’al-cool. Il deviendra sans aucun doute votre boisson préférée de l’été.

seb_8528

Des chefs étoilés comme Christophe Hardi-quest (Bon Bon) ont été convaincus dès la première gorgée : « Le Yuzu mélangé au gin-gembre apporte une touche épicée, mais su-crée. C’est extrêmement bien fait et parfait dans un accord mets-vins sans alcool.”

Mais non seulement les chefs ont été immé-diatement convaincus, Botaniets Yuzu-Gin-ger a déjà remporté plusieurs prix lors de concours de dégustation: il a reçu le Supe-rior Taste Award, certifié par le jury des meil-leurs Chefs & Sommeliers du monde de l’International Taste Institute et; il a remporté une médaille d’or au European Spirits Challenge 2022, le plus grand concours de spiritueux d’Europe, jugé par les acheteurs de spiritueux. Botaniets Yuzu-Ginger a également reçu le prix Innovation & Excellence 2022, une médaille d’argent aux World Drinks Awards et 92 points ont été attribués au spiritueux 0,0 % au New York International Wines & Spirits Competition.

Envie d’un mocktail frais cet été ? Le mixologue Boupinh Lam vous inspire cet été avec une sélection de mocktails réalisés exclusivement avec l’édition Gingembre-Yuzu:

YUZU FIZZ

BOTANIETSGINFIZZ-275.211121

50ml Botaniets Ginger & Yuzu
15ml Bacanha Yuzu (sirop de yuzu)
15ml Jus de citron
Blanc d’oeuf
Compléter avec de l’eau gazeuse

Mettre tous les ingrédients sauf l’eau gazeu-se dans un shaker. Secouer à sec (sans gla-çons). Ajoutez les glaçons dans votre shaker. Agitez une deuxième fois et filtrez deux fois dans une flûte réfrigérée. Complétez avec de l’eau gazeuse et décorez de zeste de citron.

PORNSTAR MARTINI

BOTANIETSPORNSTARMARTINI-199.210104

50ml Botaniets Ginger & Yuzu

20ml Jus de fruits de la passion
10ml Jus de citron vert
15ml Sirop de vanille
Garniture: Moitié de fruit de la passion

Mettez tous les ingrédients dans un shaker avec des glaçons. Agiter vigoureusement et filtrez deux fois dans un verre coupé. Garnir avec la moitié de fruits de la passion.

GINGER COSMO

BOTANIETSCOSMOPOLITAN-190.210402

50ml Botaniets Ginger & Yuzu
25ml Jus de
10ml Jus de citron vert
15ml Sirop de Triple sec
Garniture: Zeste d’orange

Mettez tous les ingrédients avec des glaçons dans un shaker. Agiter vigoureusement et filtrez deux fois dans un verre Nick & Nora refroidi. Garnir de zeste d’orange.

Vous pouvez trouver Botaniets Yuzu-Ginger dans les meilleurs restaurants, des points de vente sélectifs et via la boutique en ligne www.niets.co.

N’hésitez pas à réaliser vous-même ces recettes rafraîchissantes, ou pourquoi pas, à devenir votre propre mixologue en créant votre mocktail Botaniets. Taguez vos recettes sur @botaniets avec #botanietsmocktail. Vive l’été !

+ de news Gastronomie