Moteurs / MOTEUR : Škoda Enyaq Coupé iV et RS iV

MOTEUR : Škoda Enyaq Coupé iV et RS iV

20 July 2022

MOTEUR : Škoda Enyaq Coupé iV et RS iV

Electrique, sportif et puissant !

ŠKODA ajoute deux coupés sportifs à sa gamme ENYAQ : le ŠKODA ENYAQ COUPÉ iV ainsi que sa version RS iV. Un SUV 100% électrique au design élégant, sportif, et avec un habitacle spacieux. Ce n’est pas tout : cette petite bombe a une autonomie allant jusqu’à 559 kilomètres (WLTP), ce qui la rend parfaitement adaptée aux longs trajets.

21_SKODA_ENYAQ_COUPE_iV 20_SKODA_ENYAQ_COUPE_iV

Ce SUV coupé est le premier véhicule entièrement électrique de la gamme ENYAQ iV. Cette petite merveille de 300 chevaux, qui atteint les 100 km en 6,5 secondes, se decline en deux moteurs et comprend une série de nouveautés qui en font un SUV familial aux lignes aérodynamiques et aux performances impression- nantes. L’extérieur du véhicule a été pensé de façon à lui donner une allure stylée.
Cinq portes, pour un coupé sport ce n’est pas courant : l’objectif est de donner de l’aérodynamisme tout en conservant le confort et l’espace à l’intérieur. La calandre agrémentée de Cristal Face est un atout considérable pour la conduite de nuit et donne une forte identité à la voiture.

36_SKODA_ENYAQ_COUPE_RS_iV 37_SKODA_ENYAQ_COUPE_RS_iV 35_SKODA_ENYAQ_COUPE_RS_iV

Tous les coupés sont équipés d’un Digital Cockpit et son écran de 5,3 pouces, d’un écran tactile cen- tral de 13 pouces qui donne accès au système d’infodivertissement et à toutes les fonctions du véhicule. Sans compter la climatisation, le volant multifonction gainé de cuir et doté de boutons de commande, et de molettes pour une utilisation intuitive, ainsi que d’un bouton de démarrage sans clé.

08_SKODA_ENYAQ_COUPE_iV 32_SKODA_ENYAQ_COUPE_RS_iV

Les modèles équipés de la batterie de grande capacité disposent d’un volant chauffant et de palettes permettant de régler le degré de récupération d’énergie. L’équipement de base peut être complété par dix packs optionnels classés par thème, tels que le confort, la dynami- que de conduite, la climatisation, les systèmes d’aide à la conduite et l’infodivertissement.

40_SKODA_ENYAQ_COUPE_RS_iV 41_SKODA_ENYAQ_COUPE_RS_iV

Les innovations en un clin d’œil
- Des lignes athlétiques, élégantes et un intérieur aux volumes
généreux.
- Deux tailles de batteries, quatre puissances de 132 kW* à 220 kW** et une transmission aux roues arrière ou intégrale.
- Efficacité et autonomie accrues grâce à un excellent aérody- namisme. Une autonomie allant jusqu’à 545 km*** selon le cycle WLTP.
- Un espace généreux et un coffre d’une capacité de 570 litres.
- Plus durable : revêtements de siège en laine vierge et bou-
teilles PET recyclées, cuir tanné écologiquement.
- Grandes jantes en alliage de 19 à 21 pouces et toit panorami- que en verre.
- Phares matriciels Full LED et feux arrière Full LED avec des structures cristallines.
- Un système d’infodivertissement de dernière génération avec carte eSIM propose des fonctions pratiques telles que les infos trafic ou une connexion wi-fi pour les appareils des passagers.
- Un phone box avec chargement sans fil.

09_SKODA_ENYAQ_COUPE_iV 05_SKODA_ENYAQ_COUPE_iV

Capacité de charge rapide en 35 minutes pour les modèles ’60′. Moins de 30 min pour la charge en courant continu (DC), également pour la version RS.
Chaque coupé est livré avec un câble de charge Mode 3. Poid de remorquage maximal est de 1000 kg.

En option

Une sélection d’options individuelles est disponible pour tous les modèles : dispositif d’alerte antivol avec surveil- lance de l’habitacle, airbags latéraux arrière, dispositif d’attelage rétractable électriquement.
L’ENYAQ COUPÉ iV offre le choix entre deux versions de batteries d’une capacité de 62 kWh ou 82 kWh, la trans- mission aux roues arrière ou intégrale, quatre puissances allant de 132 kW* à 220 kW** et trois niveaux de finition : ENYAQ COUPÉ iV, ENYAQ COUPÉ SPORTLINE iV et ENYAQ COUPÉ RS iV.

+ de news Moteurs