Gastronomie / La Dandoy Riviera : Le rendez-vous gourmand de l’été

La Dandoy Riviera : Le rendez-vous gourmand de l’été

14 July 2022

La Dandoy Riviera : Le rendez-vous gourmand de l’été

C’est sur le site de Tour & Taxis, nouveau hotspot de la capitale, que la Maison Dandoy a décidé de planter son parasol pour la période estivale. La Dandoy Riviera déplie alors ses transats pour inviter à passer du bon temps et faire parler son côté gourmand. Ambiance de plage, esprit de guinguette, plaisir et amusement sont au rendez-vous de ce pop-up régressif, qui compte bien devenir la halte indispensable à toute balade bruxelloise et ensoleillée de l’été.

Un lieu coup de cœur

Le site de Tour & Taxis, en pleine transformation, et sa fameuse Gare Maritime, n’ont de cesse d’attirer depuis quelques temps maintenant les concepts audacieux et innovants de Bruxelles et d’ailleurs. C’est donc tout naturellement que la Maison Dandoy a décidé d’y poser ses valises tout l’été et de gâter les gourmands selon ses propres codes, emprunts de tradition. Confortablement installée dans sa charmante maisonnette, Dandoy propose alors de venir prendre du plaisir, les pieds dans le sable et une crème glacée à la main. L’occasion par exemple de faire une étape gourmande lors d’une balade à Bruxelles, ou de profiter du soleil (et des balançoires) avec les enfants.

Pop-up2Pop-up1

Sable, parasols et crème glacée

Inspiré du Lido de Venise et de la Riviera française, le pop-up Dandoy se veut devenir le rendez-vous sans prétentions de Bruxelles pour l’été. Avec ses jolis parasols colorés et ses sièges de plage, La Dandoy Riviera propose de venir découvrir son savoir-faire glacé, entre tradition et gourmandise. Au menu, on retrouve les emblématiques gaufres de la maison. Qu’elles soient de Bruxelles ou de Liège, elles sont toujours préparées selon les recettes ancestrales et familiales, et qui font, entres autres, la renommée de la biscuiterie. Et parce que c’est l’été, on en profite aussi pour découvrir (si ce n’est déjà fait) les crèmes glacées et sorbets made in Bruxelles, qui eux aussi respectent les traditions « dandoises », ainsi que quelques boissons fraiches à siroter tout l’après-midi. Si la mer reste quelque peu lointaine, La Dandoy Riviera s’installe sans chichis ni tralalas pour un été glacé à la plage. L’endroit parfait pour flâner, profiter, se laisser aller… pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

A partir du 15 juillet 2022.
Du samedi au lundi de 10h30 à 18h30 et le jeudi et le vendredi de 12h
à 18h.

Waffle3 Waffle2 Waffle1

+ de news Gastronomie