Mode / MOTEUR Vs FASHION : Quand Jaguar rencontre Baracuta

MOTEUR Vs FASHION : Quand Jaguar rencontre Baracuta

24 May 2022

MOTEUR Vs FASHION : Quand Jaguar rencontre Baracuta

Jaguar et Baracuta s’associent et présentent “The Next Classic Guide”

Le constructeur automobile Jaguar et la marque de vestes Baracuta sont les inspirateurs de certains des modèles les plus emblématiques et durables de l’automobile et de la mode. Les deux grandes marques – fondées respectivement à Coventry (1935) et à Manchester (1937) – s’associent pour produire un guide des futurs classiques du design, “The Next Classic Guide”.

Les deux marques ont créé une Jaguar Baracuta E-PACE et une veste Jaguar G9 Baracuta. Ces créations jouent un rôle essentiel dans le développement de “The Next Classic Guide”. Cela implique une foule d’influenceurs, de blogueurs, d’artistes et de créateurs de contenu respectés qui se sont rendus dans le cœur culturel du Royaume-Uni et dans diverses villes européennes à la recherche des nouvelles tendances qui inspireront la prochaine génération.

Le road trip a commencé à Londres en octobre 2021 et s’est terminé en Italie en février 2022, après avoir traversé la France, l’Allemagne, l’Espagne, les Pays-Bas, la Belgique, la Pologne, l’Autriche et la République tchèque. La campagne a été lancée par le créateur de contenu et consultant de marque britannique Samutaro, l’un des curateurs de mode les plus influents de ces dernières années. Samutaro a découvert le résultat de cette collaboration au centre de développement de produits de Jaguar à Gaydon, dans le Warwickshire. C’est là qu’il a rencontré la designer Anna Abell de l’équipe Jaguar, qui a créé le design sur mesure de la Jaguar E-PACE en s’inspirant du manteau classique G9.

BARACUTA AND JAGUAR (31) BARACUTA AND JAGUAR (19) https://www.valentindelaunoyphotography.com/ https://www.valentindelaunoyphotography.com/ BARACUTA AND JAGUAR (18) https://www.valentindelaunoyphotography.com/

La Jaguar x Baracuta E-PACE P300e plug-in hybrid a été dotée d’une couleur extérieure spéciale, ‘Neutro’. Le jeu de couleurs unique est constitué du même tissu à carreaux que celui utilisé par Baracuta pour sa veste G9, ainsi que pour le revêtement des panneaux de porte et du coffre“, explique Anna Abell de l’équipe Jaguar. “La Jaguar E-PACE est dotée d’appuis-tête brodés de l’écusson Baracuta, d’une vitre latérale avec le logo Baracuta et de feux de porte qui projettent l’écusson Baracuta sur le sol.”

https://www.valentindelaunoyphotography.com/

La veste Baracuta G9 Jaguar présente le logo Jaguar sur la manche et le logo de l’édition spéciale Jaguar x Baracuta à l’intérieur. Le design est essentiel pour les marques Jaguar et Baracuta. ”Tous deux ont créé des classiques qui ont résisté à l’épreuve du temps et sont restés adaptés à l’évolution constante des goûts et des tendances culturelles. C’était donc formidable de réunir ces deux marques pour une collaboration, après tout, elles ont toutes deux souvent travaillé avec les personnalités les plus emblématiques de l’histoire.”

BARACUTA AND JAGUAR (22) https://www.valentindelaunoyphotography.com/

En Belgique, “The Next Classic Guide” a été réalisé en collaboration avec le photographe Jake Marcelo. En outre, les professionnels de la mode Jean-Baptiste Fabbricatore et Pieterjan Van Biesenont été les modèles de la vidéo et de la séance photo de la Jaguar E-PACE Baracuta.

 

+ de news Mode