Mode / One night at the opera with Aspassia Tagliente

One night at the opera with Aspassia Tagliente

24 May 2022

One night at the opera with Aspassia Tagliente

Inspiré du temple de la danse et de la musique, ce shooting spécial Aspassia Tagliente donne le ton à la lumière. Cette collection puise ses inspirations et rend hommage à cet héritage artistique et culturel de ce lieu mythique qu’est La Monnaie. La mode et la danse ont toujours entretenu des liens étroits, tant l’univers chorégraphique inspire les créateurs qui mettent le vêtement des artistes en valeur. Vous découvrirez une sélection de looks qui reprend à son compte les codes des soirées chics, mais toujours de manière décontractée.

3 6

La fondatrice et designer Aspassia Tagliente, a lancé sa marque éponyme en février 2019 à Bruxelles, en Belgique. Inspirée par les sirènes, qui représentent l’énergie féminine divine et le véritable pouvoir de l’esprit féminin. Aspassia place au centre de sa philosophie la femme d’aujourd’hui et la femme de demain.

Aspassia a développé une esthétique forte et élégante en dessinant des silhouettes inattendues aux couleurs dynamiques qui donnent du caractère aux sacs. Une esthétique affinée au fil des années, partant de son enfance en regardant sa mère, puis affinée lors de ses études de Fashion Management à SDA Bocconi et de son expérience chez Chanel.

“L’histoire des sacs à main représente l’histoire des femmes : leurs goûts changeants, leurs priorités et leurs rôles dans la société”, a déclaré la créatrice. “J’aime concevoir des pièces intemporelles adaptées à ce nouveau mode de vie des femmes : indépendantes et mobiles.”

L’entreprise crée des articles en cuir de luxe spécialisés dans les sacs à main élégants et exclusifs pour ajouter de la beauté dans la vie des femmes. La marque s’engage pour la haute qualité et fabrique toutes ses collections en Italie avec une grande attention aux matériaux et aux détails.

Italienne et grecque, née et élevée en Belgique, Aspassia Tagliente représente la femme de demain : indépendante, travaillant simultanément dans ses trois pays, parcourant le monde, féminine mais forte.

Destiné à s’adapter à la vie des femmes avec ses formes et ses détails intrigants, Aspassia produit des sacs à main qui ont définitivement besoin d’être regardés de plus près.

5 4 2

Le luxe, c’est le temps, et l’entreprise prend son temps pour assurer une haute qualité des matériaux et de la production.

Grâce à un design réfléchi, la marque produit ses collections en Italie en collaboration avec une entreprise familiale de fabrication basée à Florence. L’incroyable talent hérité de ces artisans permet à la marque de donner vie à ses créations les plus extravagantes garantissant qualité et longévité.

Le cuir utilisé pour les sacs à main est un sous-produit dérivé de l’industrie alimentaire fabriqué également en Italie.

1

10 9

7

7

+ de news Mode