Mode / WATCH THIS : Une Cartier éthique qui tourne à l’éne...

WATCH THIS : Une Cartier éthique qui tourne à l’énergie solaire

18 October 2021

WATCH THIS : Une Cartier éthique qui tourne à l’énergie solaire

Plus besoin de changer la pile de sa montre ! C’est le pari réussi de cette nouvelle montre Tank signée Cartier.

La montre Tank Must fait l’objet d’une double innovation : le bracelet en matière non-animale et le mouvement photovoltaïque qui rythme son fonctionnement.

Dès son lancement en 1917, la montre Tank, modèle devenu emblématique chez Cartier, fait preuve de créativité avec son design innovant qui s’oppose aux montres rondes classiques de l’époque. Son esthétique s’inspire alors du dessin d’un char militaire vu de haut. Suite à la demande d’un ami pour pouvoir lire l’heure en plein vol, Louis Cartier invente la première montre destinée à être portée au poignet en 1904. Quelques années plus tard, vient l’invention de la boucle déployante pour l’ouverture du bracelet. Aujourd’hui, la maison accélère son engagement dans la protection de l’environnement et révèle un nouveau mouvement et bracelet de cette montre iconique.

06_WSTA0059_Cartier_Tank Must _SolarBeat_close up_300

Un nouveau modèle au cadran photovoltaïque et bracelet éthique

Plus de cent ans après sa création, Cartier dévoile son nouveau modèle Tank Must avec un cadran photovoltaïque et un bracelet éthique. En développant un nouveau bracelet à partir de cuir végétal la maison divise par 6 son empreinte carbone. Un challenge hautement réussi par les artisans de la manufacture horlogère qui a nécessité de nombreuses recherches et prouesses techniques pour ne pas changer l’esthétique de la forme emblématique de la montre Tank. Il n’y a plus besoin de changer la pile de sa montre. Une montre intemporelle et responsable devenue ainsi immortelle.

Cartier_Tank Must _SolarBeat_movement

+ de news Mode