High-tech & Design / HIGH-TECH : Philips TV dévoile deux nouveaux téléviseurs ...

HIGH-TECH : Philips TV dévoile deux nouveaux téléviseurs OLED

31 August 2021

HIGH-TECH : Philips TV dévoile deux nouveaux téléviseurs OLED

Philips TV et Bowers & Wilkins font de l’OLED+ une expérience extraordinaire en matière d’expérience de télévision, de visionnage et d’écoute

La série de téléviseurs haut de gamme Philips OLED+, plusieurs fois récompensés, s’enrichit de deux nouveaux modèles : l’OLED+986 en 65” et l’OLED+936 en 48”/55”/65”.
Les téléviseurs intègrent la 5e génération du processeur d’image P5 AI ainsi que les nouveaux panneaux OLED haute performance pour une qualité d’image exceptionnelle.
Des systèmes audio Bowers&Wilkins améliorés à haut-parleurs multiples, avec la technologie Tweeter-on-Top personnalisée, des cônes Continuum ainsi que des haut-parleurs Dolby Atmos.

OLED986+MIP

Compatibilité HDR10+ Adaptive plus avec toutes les principales normes HDR, notamment HDR10+, HDR10, HLG et Dolby Vision.
Intégration d’Ambilight à quatre côtés pour une expérience immersive ultime avec les films ou les jeux.

Le meilleur du design européen avec de l’acier, du tissu Kvadrat et du cuir Muirhead.
Parfait pour les jeux grâce à la fonctionnalité HDMI 2.1 avec VRR & Low Latency et une clarté des mouvements rapides.

Philips TV et le géant de l’audio Bowers & Wilkins présenteront cette année les nouveaux Philips OLED+986 et OLED+936, tous deux dotés de panneaux OLED haute performance, d’une suite de traitement P5 Intelligent Dual Picture Engine de 5e génération ainsi que d’une netteté améliorée. Ces nouveaux développements sur le marché de la télévision sont décrits comme ‘changeant véritablement la donne’.

OLED936+BS+TWEETER+BOWERS+WILKINS+LOGO+RGB OLED936+BS+THIN+FRAME+RGB

Philips TV et l’expert de l’audio Bowers & Wilkins repoussent une fois de plus les limites de la performance avec l’introduction des nouveaux OLED+986 et OLED+936 de Philips. Ce dernier est déjà le lauréat du EISA Home Theatre TV 2021-2022 Award.

Les deux marques sont respectivement leaders dans leur domaine d’activité et s’efforcent de proposer des améliorations de produits à grande échelle. Ils y parviennent en développant continuellement des nouvelles technologies et en améliorant les composants clés.

OLED936+F2 OLED986+BS+TWEETER+PHILIPS+LOGO+RGB OLED936+IS+BANNER+PORTRAIT+RGB

Des images encore plus puissantes

L’OLED+986 et l’OLED+936 sont tous deux équipés des derniers panneaux OLED haute performance, avec une amélioration de 20% du rendement lumineux maximal, et de twin-chip, le processeur d’image P5 de 5e génération afin de porter les performances de qualité d’image vers de nouveaux sommets. En conséquence, les téléviseurs offrent une meilleure netteté, des couleurs et des tons de peau plus précis, ainsi qu’un meilleur contraste pour toutes les sources. Cette combinaison permet d’enrichir le contenu pris en charge par Dolby Vision, notamment en utilisant le mode “Dolby Bright” dédié au HDR. La 5e génération du P5 AI ajoute un nouveau mode de détection des films aux cinq catégories IA existantes. Parallèlement, l’Ambient Intelligence intègre le capteur de lumière du téléviseur afin de garantir que le contraste, pour les contenus SD et HDR, soit toujours optimisé en fonction des niveaux de lumière ambiante locale.

Philips TV & Sound reste l’une des rares marques à prendre en charge tous les principaux formats HDR. En plus de la compatibilité HLG, HDR10 et HDR10+, l’OLED+986 et l’OLED+936 prennent désormais en charge la fonction HDR10+ Adaptive, qui combine les métadonnées dynamiques HDR10+ avec des informations sur la lumière ambiante en temps réel. Les niveaux de luminosité sont ainsi automatiquement optimisés en fonction de l’environnement de visionnage, ce qui permet d’améliorer les détails des images sombres, scène par scène, même dans une pièce lumineuse.

Des performances supérieures

En plus d’une expérience télévisuelle plus immersive, les nouveaux téléviseurs utilisent également leur système Ambilight à quatre côtés afin d’offrir une expérience de visionnage et de jeu supérieure. Cette expérience est obtenue grâce à la combinaison de la connectivité HDMI 2.1 avec le VRR (taux de rafraichissement variable) et la compatibilité FreeSync Premium et G-Sync, ce qui se traduit par l’une des latences les plus faibles. Les gamers peuvent également profiter de la fonction Fast Motion Clarity, qui offre une transition subtile mais ultra-réaliste d’une image à l’autre avec une netteté accrue. La fonction Fast Motion Clarity fonctionne à 100Hz au lieu des 50Hz habituels pour éviter le scintillement et les artefacts sur l’écran large.

Les panneaux à haut rendement OLED+986 et OLED+936 sont également protégés de façon unique par la puissance du processeur d’image de 5e génération et sa solution anti-burn-in unique. La solution anti-burn-in utilise une fonction avancée de détection des logos qui surveille une grille de 32.400 zones afin de détecter très précisément le contenu statique. Il réduit ensuite progressivement l’intensité de l’éclairage local pour éviter le burn-in sans affecter l’éclairage des autres parties de l’écran. La fonction Calman Ready permet également un étalonnage professionnel et automatique des couleurs, de sorte que le téléviseur peut être réglé avec précision afin de garantir une précision totale des couleurs.

Les nouveaux téléviseurs s’inscrivent également dans la tendance de leurs prédécesseurs en offrant le meilleur du design européen, en utilisant des matériaux authentiques pour la finition, tels que le tissu, le verre et le métal Kvadrat. Même la télécommande offre une sensation de qualité supérieure grâce à son revêtement en cuir Muirhead durable. Par rapport aux modèles précédents, l’OLED+986 et l’OLED+936 sont désormais dotés de grilles en micromesh sur la face avant de l’enceinte, avec du tissu Kvadrat juste au-dessus.

Des images améliorées, un son encore meilleur

Les TV Philips OLED+936 et OLED+986 sont dotées de nouveaux haut-parleurs Bowers&Wilkins améliorés afin de garantir une meilleure qualité sonore des téléviseurs. Les deux appareils sont dotés d’un Dolby Multistream Decoder amélioré et d’un HDMI eARC pour une transmission audio plus efficace.

En plus de la célèbre technologie Tweeter-on-Top, l’OLED+986 intègre désormais les cônes Continuum brevetés de Bowers&Wilkins. Ces deux technologies se retrouvent également dans les enceintes emblématiques 800 Diamond Series de l’entreprise, qui sont notamment les préférées des studios Abbey Road, partenaires de TP Vision.

OLED+986 – La ‘statement tv’

Le téléviseur Philips OLED+986 est un véritable modèle qui offre les meilleures performances en termes de qualité d’image ainsi que les systèmes sonores les plus avancés jamais proposés sur une TV. L’ensemble est conçu pour offrir une qualité sonore audiophile exceptionnelle, que ce soit pour le son de la télévision ou même pour un système musical autonome.

L’enceinte a été assemblée de nouveau dans un boîtier spécial situé sous le téléviseur. Le haut-parleur du Tweeter-on-Top est désormais doté du nouveau son surround et du célèbre tube métallique Nautilus de Bowers&Wilkins, afin d’améliorer la dissipation de la chaleur due à la puissance accrue des nouveaux amplificateurs. Les trois haut-parleurs médium/grave de 100mm sont désormais dotés de cônes Continuum, d’une bobine mobile et de composants de filtrage de meilleure qualité.

Le nouveau système crée une image sonore plus large et plus spacieuse, qui suit avec précision les dialogues au centre de l’écran. Dans le même temps, le nouveau système offre également un son plein d’ambiance avec une résolution plus élevée et une distorsion plus faible. Le montage découplé du Tweeter-on-top garantit la reproduction de hautes fréquences sans la diffraction qui se produit souvent lorsque les tweeters sont montés dans des enceintes plus grandes.

Le système comprend trois boîtiers isolés, les boîtiers gauche et droit étant également équipés de tweeters découplés montés sur baffle. Ces tweeters sont placés aux extrémités du système de haut-parleurs afin de garantir un excellent son avec des détails clairs.

L’OLED+986 est doté de la dernière génération de décodage Dolby Atmos et d’un Atmos Virtualizer pour un son ambiant qui, combiné à l’Ambilight à quatre côtés, crée l’expérience audiovisuelle la plus immersive. Pour une extension encore plus grande des basses, si l’utilisateur ou l’espace l’exige, l’OLED+986 et l’OLED+936 offrent tous deux la possibilité de connecter un subwoofer (caisson de basses) actif externe.

Le modèle sera disponible en 65 pouces dès le début du mois d’octobre.

OLED+936 – Dolby Atmos atteint de nouveaux sommets

Le Philips OLED+936 a également reçu plusieurs améliorations par rapport à la génération précédente.

Les améliorations importantes comprennent de nouveaux composants de filtre de meilleure qualité, de nouveaux surrounds pour les trois tweeters, un nouveau cône en styrène de 100mm x 65mm, un aimant puissant pour le haut-parleur de basses approprié, de nouvelles bobines mobiles pour les quatre haut-parleurs de moyennes fréquences et de nouveaux cônes profilés pour les unités d’élévation Atmos légèrement déplacées.

Le résultat global pour le système 3.1.2 est une augmentation de la précision, du contrôle et de la tenue en puissance afin d’améliorer la résolution tout en délivrant plus d’énergie et d’impact dans la pièce.

L’enceinte est toujours fabriquée en ABS à parois épaisses, renforcée de fibres de verre, avec des nervures internes pour contrôler les résonances indésirables. Le meuble est également associé à un bras métallique angulaire minimaliste qui fait office de support de table. Comme pour l’OLED+986, il existe également une option de fixation murale.

L’OLED+936 reconnaît et décode automatiquement le contenu Dolby Atmos pour offrir les meilleurs résultats. Dans le même temps, les conducteurs avec un nouveau profil et une nouvelle position pour le gain de hauteur offrent une meilleure intégration avec le contenu. Afin de créer une expérience Dolby Atmos exceptionnelle pour les contenus non-Atmos, le téléviseur active les elevation drivers en passant en mode Film, Jeu ou Personnel.

La technologie Ambilight à quatre côtés de Philips TV se combine parfaitement avec les performances sonores Dolby Atmos de l’OLED+936 pour continuer à offrir une expérience cinématographique des plus immersives.

L’OLED+936 sera disponible en 48″, 55″ et 65″ à partir de septembre

 

+ de news High-tech & Design