Mode / Delvaux et Labellov : Un concept circulaire dans le secteur ...

Delvaux et Labellov : Un concept circulaire dans le secteur de la mode

23 March 2021

Delvaux et Labellov : Un concept circulaire dans le secteur de la mode

Delvaux et Labellov contribuent ensemble à un avenir circulaire dans le secteur de la mode

Delvaux, la plus ancienne maison de maroquinerie au monde, et Labellov, la boutique anversoise établie d’articles de luxe, mettent en place une collaboration durable pour des articles de luxe, en transformant le modèle traditionnel « fabriquer – utiliser – jeter » en un modèle circulaire régénératif. Ces deux enseignes belges unissent leurs forces et offrent aux clients la possibilité de donner une seconde vie à leurs anciens sacs, prolongeant ainsi le cycle de vie des articles de luxe.

Quatre boutiques Delvaux sélectionnées (Bruxelles, Anvers, Bruges et Knokke) proposent un point de livraison où les sacs de seconde main peuvent être déposés en échange d’un bon à valoir offert par Delvaux. Labellov offre à son tour une seconde vie à ces sacs en leur trouvant un nouveau propriétaire, et la boucle écologique est ainsi bouclée. Dès qu’un article a été vendu, le client reçoit une commission de vente, ce qui lui procure un double gain.

« Acheté avec amour, utilisé avec passion, vendu avec soin. Et on recommence »

SS21_LABELLOVxDELVAUX_HERO

Depuis 1829, Delvaux conjugue créativité et savoir-faire. En créant des articles intemporels en cuir de qualité exceptionnelle, La Maison a tout mis en œuvre pour que ses créations résistent à l’épreuve du temps et méritent une seconde vie. Grâce à son légendaire service après-vente, ses articles ont pu se transmettre de génération en génération. Labellov a été fondée en 2012 à Anvers et est rapidement devenue la référence pour les sacs à main de créateurs recherchant un nouveau propriétaire dans le Benelux. 95 % des articles de mode dont on se sépare peuvent être réutilisés ou recyclés. Labellov s’engage à faciliter au mieux la réutilisation de sacs à main et accessoires de luxe. En collaborant avec différents acteurs du secteur et en vendant des articles de mode à un public international, Labellov démocratise les objets de luxe, contribuant dès lors à l’économie circulaire. Ce partenariat avec Delvaux est un « perfect match », la maison Delvaux se distingue en effet depuis longtemps par sa qualité, son savoir-faire exceptionnel et sa durabilité.

Delvaux offre un bon cadeau à chaque client qui souhaite se séparer d’un ou plusieurs sacs. Ce bon pourra être utilisé pour un futur achat d’articles Delvaux, les clients pourront ainsi faire de la place dans leurs armoires, mais également investir dans des pièces intemporelles faites pour durer. Labellov sélectionnera les articles à revendre et les mettra en vente.

Toute personne souhaitant se séparer d’un ou plusieurs sacs Delvaux, dans l’une des boutiques sélectionnées, peut prendre rendez-vous en envoyant un e-mail à : events@delvaux.com.

Voici les boutiques sélectionnées et les dates :

Bruges: 1-2-3avril
Knokke: 16-17-18avril
Bruxelles (Le 27, Bld de Waterloo) : 22 – 23 – 24 avrl
Anvers: 6-7-8mai

À propos de Labellov

Labellov est la référence dans le secteur des articles de luxe accessibles. L’enseigne est spécialisée dans la revente de sacs et accessoires de créateurs de seconde main. Visitez le showroom Labellov à Anvers ou consultez, sur le webshop, la vaste collection d’articles de créateurs neufs ou vintage. Labellov propose un service de revente all- inclusive, afin de donner une seconde vie à ces articles de créateurs que vous avez tant aimés. Achetez, vendez, répétez.

À propos de Delvaux

La société Delvaux, fondée à Bruxelles par Charles Delvaux, crée depuis 1829 des articles en cuir intemporels, conjuguant ainsi créativité et savoir-faire. Les sacs innovants et élégants ont toujours été un signe de liberté et de féminité. Expressions poétiques d’émotion et de savoir-faire, les créations Delvaux sont fabriquées à la main par des artisans qui ont transmis leur habilité de génération en génération. Des lignes sculpturales et des variétés de cuir sensuelles définissent depuis de nombreuses années les créations de La Maison, reconnaissables instantanément à leur qualité, à leur raffinement et au souci du détail.

Vous voulez participer à l’un de ces événement ? Envoyez un email à events@delvaux.com en indiquant :

- La boutique de votre choix
- La date et le timing
- Le nombre de pièces (sacs et accessoires)                                                                                            - Votre nom et numéro de téléphone

+ de news Mode