Non classé / MODE : Le label belge de mode nuptiale Eva Janssens

MODE : Le label belge de mode nuptiale Eva Janssens

6 January 2021

MODE : Le label belge de mode nuptiale Eva Janssens

Eva Janssens est la somme de cent ans de savoir-faire : le style expressif d’Eva combiné au souci du détail de ses parents Chantal & Geert. C’est en 2009 qu’Eva rejoignit la société familiale Janssens Fabrics & Tailoring. Mue par un véritable talent lui permettant de transposer la personnalité de ses clients en créations uniques, elle lança sa première collection nuptiale il y a deux ans. Désormais, trois collections à succès plus tard, Eva est à la tête d’Eva Janssens Bridal design.

Eva Janssens_3

Le label belge de mode nuptiale Eva Janssens commercialise une nouvelle collection et devient un one-stop bridal shop​

Love is not cancelled. C’est par ces mots que la créatrice Eva Janssens lance sa toute nouvelle collection nuptiale baptisée « Silhouette ». Bien que le monde entier soit confronté à une crise sanitaire, Eva n’envisage pas de ralentir le rythme. Que du contraire ! La créatrice belge continuer à innover et, outre sa nouvelle collection, lance également un nouveau modèle d’affaires entièrement axé sur la positivité et la force des histoires d’amour.

Eva Janssens_saskia+carine+leonie_silhouette_from 1000EUR_6Eva Janssens_odette_silhouette_from 1000EUR_5

La commercialisation de la nouvelle collection qui, forte de ses créations minimalistes puissantes s’inscrit parfaitement dans l’esprit du temps, constitue également une étape importante pour la famille Janssens. Fondé il y a cent ans par Remi Janssens, le grand-père d’Eva, le magasin de tissus a été transmis de génération en génération. Désormais, il est entièrement consacré à la mode nuptiale. « Nous ne vendons dès lors plus de tissus dans le magasin qui est devenu un one-stop bridal shop », explique Eva. Le showroom tout entier est placé sous le signe du raffinement féminin. Les connaissances et l’expérience acquises au fil des ans sont entièrement mises à profit pour habiller les mariées et leur entourage à l’occasion du grand jour. En adoptant ce revirement, Eva donne vie à l’une de ses devises : « réaliser ses rêves » !

Eva Janssens_jessie+uschi_silhouette_from 1000EUR_2 Eva Janssens_jeanne_silhouette_from 1000EUR_7

Eva Janssens_lisa_silhouette_from 1000EUR_4

« Nous accueillons les futures mariées dans un univers somptueux où elles peuvent être elles-mêmes. Ce qui me permet de découvrir leur personnalité, ce qu’elles incarnent et comment elles veulent se sentir le grand jour. Chaque robe de mariée raconte l’histoire de la femme pour qui elle a été conçue », précise la créatrice Eva Janssens.

Eva Janssens_maite_silhouette_from 1000EUR_8 Eva Janssens_saskia+carine+leonie_silhouette_from 1000EUR_3

S I L H O U E T T E - L A   T O U T E   N O U V E L L E   C O L L E C T I O N   Q U I   F A I T   T R I O M P H E R   L’ A M O U R

Silhouette est la troisième collection d’Eva Janssens, créatrice belge de mode nuptiale. Aimée (2019) s’inspirait des mariées disant « oui » dans l’une des créations d’Eva et qui parvenaient à l’émouvoir par leur force, leur personnalité ou leur rire. Allure (2020) recourait aux nouvelles innovations technologiques en vue de créer une harmonie intéressante entre des éléments classiques et progressistes. Silhouette pour sa part, retourne à l’essentiel. La collection comporte des créations raffinées qui se démarquent par leur simplicité dans l’exhaustivité.

Eva Janssens_aurelie+anne+juneblouse_silhouette_from 1000EUR_1 Eva Janssens_aurelie+anne_silhouette_from 1000EUR_2

La collection s’inspire de mariées qui ont touché Eva. Elle convient tout particulièrement aux futures mariées qui ont les pieds bien sur terre et savent parfaitement ce qu’elles veulent. Lors de la création, Eva a délibérément opté pour de nombreuses pièces séparées« Après le grand jour, vous pourrez ainsi parfaitement les associer à d’autres pièces de votre garde-robe et donc en profiter longtemps », explique-t-elle. Silhouette se distingue en outre par une féminité minimaliste qui, lors de chaque essayage, se voit conférer une touche propre en fonction de la personnalité de la future mariée.

Eva Janssens_elena_silhouette_from 1000EUR_3 Eva Janssens_aurelie+anne_silhouette_from 1000EUR_2 Eva Janssens_anais+sarah_silhouette_from 1000EUR_4

En raison de la pureté qui en émane, les articles de l’assortiment Silhouette peuvent parfaitement être combinés avec des pièces des collections Aimée et Allure, donnant ainsi naissance à un look minimaliste mais néanmoins festif. Un élément intéressant pour ceux qui, compte tenu des circonstances actuelles, choisissent délibérément d’organiser une cérémonie à plus petite échelle. Les mariées peuvent ainsi créer plusieurs looks en fonction de la situation et ce, avec un budget réaliste. Plus les tissus, les matières et la coupe se révèlent somptueux, plus important sera le budget à prendre en compte.

Eva Janssens_odette_silhouette_from 1000EUR_7

P R Ê T E   À   A F F R O N T E R   L’ A N N É E   2021

On sera encore confrontés quelque temps à l’incertitude… Qu’est-ce qui est permis et qu’est-ce qui ne l’est pas ? Mais une chose est sûre : l’amour triomphera en 2021. L’avenir s’annonce sous d’excellents auspices pour ceux qui ont réussi l’épreuve de 2020. Eva Janssens affirme en effet que « L’amour véritable vainc toutes les pandémies ». Et grâce à cet amour, elle bénéficie de l’opportunité de réaliser ses rêves : elle remercie par conséquent toutes les femmes qui, malgré les circonstances, ont quitté son showroom pleines d’espoir et de confiance avec sous le bras la robe de leurs rêves. Parce qu’elles lui ont offert l’inspiration et la force de franchir les grandes étapes pour 2021. Commercialiser une nouvelle collection, transformer le magasin en bridal shop et investir dans un propre atelier belge de confection sur mesure avec une équipe talentueuse… Eva Janssens n’est pas restée les bras croisés et n’a pas l’intention de le faire.

Eva Janssens_gerti+paulina_silhouette_from 1000EUR_6

La créatrice gantoise jette un regard satisfait sur le passé et positif sur l’avenir. « Les couples continueront à s’unir : peu importe qu’ils optent pour une grande fête ou un mariage en petit comité… Ma porte est grande ouverte et c’est avec énormément de plaisir et d’enthousiasme que j’accompagnerai jusqu’au grand jour ceux qui la franchissent ! »

« Je pense que 2021 sera l’année de l’amour pur parce que le mariage est plus que jamais synonyme de retour à l’essentiel. Les couples qui décident de s’unir ne le font pas parce qu’ils souhaitent organiser une grande fête mais parce qu’ils sont impatients de vivre l’avenir ensemble. Les personnes qui viennent actuellement dans mon magasin ne veulent tout simplement plus attendre », précise Eva Janssens.

Eva Janssens_gerti+paulina_silhouette_from 1000EUR_2

Informations à propos de la collection
Prix à partir de 1.000 euros

Showroom & boutique
Korenlei 5, 9000 Gent

Eva Janssens_elena_silhouette_from 1000EUR_3 Eva Janssens_elena_silhouette_from 1000EUR_2 Eva Janssens_elena_silhouette_from 1000EUR_1 Eva Janssens_eleanor_silhouette_from 1000EUR_6 Eva Janssens_eleanor_silhouette_from 1000EUR_5 Eva Janssens_eleanor_silhouette_from 1000EUR_4 Eva Janssens_eleanor_silhouette_from 1000EUR_3 Eva Janssens_eleanor_silhouette_from 1000EUR_1 Eva Janssens_aurelie+anne+juneblouse_silhouette_from 1000EUR_2 Eva Janssens_aurelie+anne+juneblouse_silhouette_from 1000EUR_1 Eva Janssens_aurelie+anne_silhouette_from 1000EUR_2 Eva Janssens_anais+sarah_silhouette_from 1000EUR_4 Eva Janssens_anais+sarah_silhouette_from 1000EUR_3 Eva Janssens_anais+sarah_silhouette_from 1000EUR_2 Eva Janssens_anais+sarah_silhouette_from 1000EUR_1 Eva Janssens_saskia+carine+leonie_silhouette_from 1000EUR_6Eva Janssens_saskia+carine+leonie_silhouette_from 1000EUR_3 Eva Janssens_odette_silhouette_from 1000EUR_7Eva Janssens_odette_silhouette_from 1000EUR_4 Eva Janssens_odette_silhouette_from 1000EUR_3Eva Janssens_maite_silhouette_from 1000EUR_3 Eva Janssens_maite_silhouette_from 1000EUR_1Eva Janssens_lisa_silhouette_from 1000EUR_8 Eva Janssens_lisa_silhouette_from 1000EUR_6Eva Janssens_lisa_silhouette_from 1000EUR_3 Eva Janssens_lisa_silhouette_from 1000EUR_1 Eva Janssens_jessie+uschi_silhouette_from 1000EUR_3Eva Janssens_jessie+uschi_silhouette_from 1000EUR_1Eva Janssens_jeanne_silhouette_from 1000EUR_4 Eva Janssens_jeanne_silhouette_from 1000EUR_3Eva Janssens_gerti+paulina_silhouette_from 1000EUR_3 Eva Janssens_gerti+paulina_silhouette_from 1000EUR_2 Eva Janssens_gerti+paulina_silhouette_from 1000EUR_1 Eva Janssens_elena_silhouette_from 1000EUR_7

+ de news Non classé