Beauté & Bien-être / BEAUTÉ ET BIEN-ÊTRE : Lynn’s Apothecary

BEAUTÉ ET BIEN-ÊTRE : Lynn’s Apothecary

7 December 2020

BEAUTÉ ET BIEN-ÊTRE : Lynn’s Apothecary

Cette jeune entreprise bruxelloise plonge ses racines à Beyrouth, et cultive sa philosophie authentiquement « clean beauty » à la lumière d’années de recherches, avec une sélection ultra rigoureuse.

LynnsApothecary_portrait_3_credit Lynns Apothecary

Lynn’s Apothecary est issu de la réflexion de sa fondatrice, experte en cosmétique naturelle engagée, qui a commencé sa carrière comme économiste, collaborant avec les Nations Unies. C’est d’une autre manière aujourd’hui qu’elle se consacre à l’équilibre et au bien-être, après une certification en sciences de la cosmétique. Passionnée depuis toujours par la recherche et l’apprentissage dans le domaine des évolutions de la cosmétique, Lynn Khoury Soubra a eu un déclic à l’occasion de sa grossesse : déjà sensible à la qualité de son alimentation et de son mode de vie, elle a découvert aux Etats-Unis la notion de « Clean Beauty ». Une révélation pour cette jeune femme curieuse et ultra documentée. Lynn a alors exploré tous ces nouveaux territoires de la cosmétique propre, réalisant au passage qu’une quantité importante de produits de grande consommation auxquels on fait spontanément confiance, sont en réalité délétères pour la santé etl’environnement. Forte de ce constat et portée par une démarche positive, elle a choisi de proposer des alternatives, puisant dans cette sub-industrie eco- responsable en pleine explosion l’inspiration d’un éveil, et d’un intérêt croissant pour un équilibre holistique. Surtout quand les résultats sont équivalents – voire supérieurs – à ceux de la cosmétologie classique.

Lynns_Apothecary_Rahua_Classic_Shampoo_36eur_available_at_lynnsapothecary_com

Lancée fin 2016 à Beyrouth, la petite boutique de produits cosmétiques de Lynn, fondée sur une philosophie de sélection de formulations naturelles à haute performance, s’est transposée à Bruxelles début 2020 dans une vitrine en ligne, en raison du contexte Covid. Lynn’s Apothecary reste accessible uniquement sur le site pour l’instant, mais le service sur-mesure est assuré avec professionnalisme par une équipe bien physique. Dans un second temps, quand la situation sanitaire sera apaisée, Lynn proposera des soins.

Lynns_Apothecary_Rahua_Detox_treatment_kit_available_at_lynnsapothecary_com Lynns_Apothecary_DeMamiel_Dewy_Facial_Mist_65eur_available_at_lynnsapothecary_com Lynns_Apothecary_de Mamiel_Revitalising_Body_Serum_available_at_lynnsapothecary_com

Les conseillers de la maison sont des spécialistes tournés vers l’étude de la composition de chaque produit, accompagnés par le regard expert d’une docteure en biochimie, qui vérifie chaque proposition, chaque composant, la source de chaque ingrédient. Le green washing ne passe pas par Lynn’s Apothecary.

Lynns_Apothecary_Susanne Kaufmann_Oil_Bath_For_The_Senses_29eur_available_at_lynnsapothecary_com

Une fois les produits vérifiés, ils sont testés en profondeur : du point de vue scientifique, et en termes d’expérience consommatrice, par et avec l’équipe. On s’assure de la véracité des promesses de performance, de la propreté chimique, mais aussi de la dimension plaisir des odeurs et des textures.

Lynns_Apothecary_Tata_Harper_Restorative Eye Cream2_106eur_available_at_lynnsapothecary_com

Lynn’s Apothecary distribue les meilleurs soins et conseille les utilisatrices, en cultivant la notion d’éveil et de suivi pour trouver à chacune sa routine de beauté personnalisée. En attendant, sur sa plateforme numérique unique en son genre, elle propose le haut de gamme du naturel, avec des produits issus d’années de recherche, aux performances qui peuvent compétiter avec celles vendues par tous les grands laboratoires, la chimie synthétique en moins. La sélection est très rigoureuse en amont : un seul ingrédient manque de transparence ? Le produit est évincé, parfois la gamme entière. On trouve chez Lynn’s Apothecary des enseignes établies, comme des marques niches.

Lynns_Apothecary_Susanne Kaufmann_Stretch_mark_oil_100ml_32eur_available_at_lynnsapothecary_com Lynns_Apothecary_Susanne Kaufmann_shaving_cream_LineM_40eur_available_at_lynnsapothecary_com

Lynn’s Apothecary a sélectionné une trentaine de marques skin Care pour les soins du visage, du corps, des cheveux, et aussi des produits spécifiquement étudiés pour la peau des enfants. Outre les nouvelles technologies naturelles et organiques avancées, certains soins sont formulés selon des principes de médecine traditionnelle, chinoise ou ayurvédique, tout en respectant les critères extrêmement stricts de la cosmétologie de pointe : on ne se substitue pas à la pharmacologie, mais on propose des conseils complétant l’approche holistique du soin de la peau et du bien-être.

Lynns_Apothecary_Susanne Kaufmann_EyeGel_LineM_64eur_available_at_lynnsapothecary_com

Consciente qu’un même ingrédient n’a pas les mêmes vertus et performances selon la qualité du sol dans lequel il a poussé, les excipients avec lesquels il a été mélangé, les émollients avec lesquels il est traité, et que toutes ces variables modifient l’effet et l’efficacité d’un produit, Lynn est devenue une encyclopédie des produits bio et eco-responsables. Elle a développé de grandes connaissances en botanique, et conseille au mieux, à propos de toutes les subtilités de chaque produit à utiliser selon les spécificités des peaux et du contexte de chacune. Elle noue un réel engagement avec ses clientes, personnalise ses recommandations en fonction de leurs habitudes de vie. Sa boutique en ligne fonctionne selon une formule atypique, pour une acception globale du bien-être, avec une importante dimension pédagogique. Elle nous apprend à bien connaître notre peau, pour mieux la soigner. Les besoins varient au cours des étapes de la vie, du cycle de chaque femme, du cycle des saisons. Lynn à cœur de transmettre ses connaissances. Elle permet de faire des choix avisés, et détaille toutes les étapes des soins. Lynn’s Apothecary s’adresse souvent à des femmes sophistiquées, trendy, conscientes, et attentives à leur mode de vie.

LynnsApothecary_portrait_2_credit Lynns Apothecary

Sur le site, un onglet blog – conseil permet de tester des recettes et méthodes de beauté, et pour une interaction directe et efficace, la chatbox est active durant les heures d’achat. Pour une routine personnalisée, l’équipe de Lynn’s Apothecary est disponible par mail, téléphone, WhatsApp… Les experts sont heureux de transmettre leurs découvertes, et proposent une haute qualité de service.

Lynns_Apothecary_Susanne Kaufmann_Nail_Oil_Nourishing_26eur_available_at_lynnsapothecary_com

Au préalable sur le site, une arborescence permet de trouver les produits qui conviennent à chacune, selon les types de peau et les styles de vie. Des questionnaires nous orientent vers un premier tri, selon le temps dont on dispose, nos moyens, notre patience, aussi. En français et en anglais, le service est délivré sur mesure. Lynn’s Apothecary rassemble une rencontre de culture, de curiosité et de découvertes, pour un concept de convictions durables.

 

info@lynnsapothecary.com

+ de news Beauté & Bien-être