Art & Culture / DEODATO ART : Nouvelle adresse bruxelloise Street & Pop...

DEODATO ART : Nouvelle adresse bruxelloise Street & Pop !

30 November 2020

DEODATO ART : Nouvelle adresse bruxelloise Street & Pop !

Après avoir conquis l’Italie et la Suisse, la galerie Deodato Art s’installe dans le centre de Bruxelles pour y faire la promotion, dans la capitale de l’Europe, des grands noms comme des dernières pousses internationales en matière de Pop Art et de Street Art.

393cf822-5338-46f7-8e80-c750fdb947de

« Deodato Art est présente essentiellement sur le Net, mais aussi physiquement dans plusieurs pays, explique Deodato Salafia, le fondateur de la galerie. Après avoir ouvert trois enseignes en Italie, dont deux à Milan, ainsi que plusieurs autres en Suisse et à Hong Kong, nous avons choisi Bruxelles pour ouvrir un nouveau siège international car, parmi les villes européennes, c’est une des plus dynamiques et visitées. Riche en galeries, en lieux d’art et en musées, Bruxelles unit la frénésie d’un centre économique à celle de l’avant-garde artistique la plus pointue. Cette double dynamique correspond parfaitement à notre ADN et à notre souci de promouvoir également la jeune création. »

Deodato Art_visual_Mr. Brainwash, Rescue (red), Silkscreen on paper, 57x76 cm, 2.500 euro

Installée à quelques encablures du Mont des Arts et du quartier du Sablon, Deodato Art Gallery Brussels propose, dans ce contexte unique et stimulant, de l’art contemporain en une combinaison gagnante entre innovation et tradition. Sa mission première est la diffusion du Pop Art et du Street Art. Au menu de son offre, les œuvres des artistes les plus cotés du moment (Banksy, Mr. Brainwash, Andy Warhol, Keith Haring, Damien Hirst, Jeff Koons), mais aussi des artistes importants du Street Art italien, tel que Mr. Savethewall, dont l’œuvre n’est pas encore très connue du public belge.

caf575ff-20e4-4856-bcc2-217a03900cb0 996d381f-4f3f-4943-80ca-12b718debd98

Fondée en 2010 par le collectionneur et informaticien milanais Deodato Salafia, auteur du best-seller Vos cinq premières œuvres d’art (Le tue prime cinque opere d’arte contemporanea, 2018.

Deodato Art s’est développée sur la base d’un modèle numérique très transparent et novateur dans le monde des galeries d’art européennes.

88c58b23-8e7f-4a8d-a721-e2d47051fd6e

Derrière Deodato Art, il n’y a pas de fonds d’investissement, d’autres sociétés, de capitaux de toute sorte, il n’y a qu’une somme de travail mis en œuvre par un personnel presque exclusivement féminin et diplômé dans des matières liées à l’art ou à la technologie numérique.

Développé d’abord essentiellement en ligne, le modèle de Deodato Art, qui est basé sur la convivialité et s’appuie sur une technologie de pointe, vise à permettre à des amateurs, éclairés ou non, l’acquisition d’œuvres d’art d’artistes intéressants et au grand potentiel de croissance, avec un choix très vaste proposé dans des prix qui débutent à quelques centaines d’euros. La philosophie de l’enseigne est fondée sur l’affichage transparent et automatique des prix dans la galerie ou sur le site Internet. En outre, contrairement à de nombreuses galeries d’art, Deodato Art souhaite faire preuve d’une grande ouverture d’esprit, comme l’explique Ginevra Andreoni, la store manager :

« Nous savons que l’art se vit pour le plaisir, mais aussi pour l’investissement. Nous avons le respect de l’argent de nos clients, ce qui implique une organisation structurée et sérieuse ne proposant que le travail d’artistes fiables et professionnels. Nous travaillons sur le long terme, et non pas dans un but de maximisation de gains à brève échéance. »

Deodato Art_visual_Mr.Brainwash_Love_is_in_the_air-mixed_media_on_canvas-111.8 x 76.2 cm ee9dc72d-2dac-43e4-a639-e056b0ee9d25

Proposant des œuvres d’artistes aussi réputés que Banksy, Andy Warhol ou Jeff Koons, mais aussi de nombreux talents en devenir, Deodato Art peut se prévaloir d’accords directs négociés avec l’ensemble des personnalités qu’elle représente, ou avec leurs galeries de référence et leurs revendeurs officiels, voire des fondations dans le cas d’artistes décédés, auprès desquels l’enseigne acquiert directement les œuvres qu’elle propose. L’essentiel étant de fournir aux acheteurs, pour chaque œuvre vendue, un certificat d’authenticité en bonne et due forme, accompagné d’une expertise et d’une garantie de provenance indiscutable.

Outre une présence très importante sur Internet, qui concentre l’essentiel de son activité, Deodato Art est également très sensible au contact direct avec les acheteurs. C’est pourquoi elle développe de plus en plus un réseau d’enseignes physiques permettant aux amateurs de découvrir des œuvres réelles. C’est le cas de Deodato Art Gallery Brussels qui, outre un stock conséquent de créations de tous les artistes Pop Art et Street Art défendus par l’enseigne, proposera prochainement une série d’événements et d’expositions.

Bien sûr, en ces temps de crise sanitaire, la proposition artistique défendue par Deodato Art est plus que jamais disponible sur la toile ! Son site Internet (deodato.be) dispense ainsi la même offre que dans ses espaces physiques, dans une gamme de prix tout aussi variée. Accessible en permanence, il met à la disposition de tous ses clients un service de conseil à l’achat, de même qu’un suivi, personnalisé.

Deodato Art_visual_Mr. Brainwash, Spray Can - Work Well Together, Stencil and spray paint on spray can in alluminium, 6.3x19 cm, 350 euro Deodato Art_visual_Mr. Brainwash, Spray Can - Smile, Stencil and spray paint on spray can in alluminium, 6.3x19 cm, 350 euro

+ de news Art & Culture