Mode / MADE IN BELGIUM : David Gotlib King of Cufflinks

MADE IN BELGIUM : David Gotlib King of Cufflinks

25 November 2020

MADE IN BELGIUM : David Gotlib King of Cufflinks

Si les montres mesurent le temps, les boutons de manchette mesurent l’éternité. Les boutons de manchette marquent les moments mémorables. Pour les hommes dans la fleur de l’âge, chaque jour est une expérience exceptionnelle qui mérite la beauté. Mieux que quiconque, le créateur de bijoux anversois David Gotlib sait comment célébrer le présent et l’avenir : en rendant l’ordinaire extraordinaire. Ses créations sont des œuvres d’art miniatures réali- sées à partir des matériaux les plus nobles. Chaque paire de boutons de manchette témoigne du savoir-faire et de l’inspiration de son créateur et de la personnalité de celui qui la porte. Distinguez-vous comme il se doit : avec style. Laissez-nous donc vous tirer la manche.

CÉLÉBRER LA PERSONNALITÉ

Le diamant, c’est du carbone. La formule chimique, un simple C.
Dur comme un roc – le matériau le plus dur que l’on trouve dans la nature. Ce n’est qu’entre les mains de l’artisan qualifié (m/f) que le diamant brut s’épanouit et révèle sa véritable beauté pour devenir un bijou à chérir.

La personnalité est aussi une question de polissage. L’écorce rude…
Si vous voyez ce que je veux dire. Qui nous sommes, ce que nous faisons, comment nous réfléchissons, ce qui nous distingue…ne prend forme qu’au fil des ans. Notre personnalité reflète nos choix de vivre.

Capture d’écran 2020-11-25 à 16.03.34

” Beaucoup de gens sont des diamants bruts sans même s’en rendre compte. La sincérité est un élément important dans chaque personnalité. Cela signifie ne pas se cacher derrière les erreurs que l’on fait. Vivre la visière levée. Savoir qui on est et s’accepter comme on est. On ne vit pas à la place de quelqu’un d’autre. J’ai cinq enfants et aucun d’eux n’est une copie de l’autre. Chacun a son caractère unique.

Cinq individus. Et c’est là qu’est toute la beauté : chaque personnalité invite à un voyage de découverte. »

DAVID GOTLIB.

DESIGN_PACIFICSEASTAR

AU NOM DU PÈRE…

Le père de David – marchand de diamants tout comme son grand-père - lui a appris l’art de juger chaque pierre brute sur sa valeur intrinsèque et sur son potentiel en tant que pierre précieuse dans un bijou unique. Discutant affaires de manière très franche autour de la table de cuisine, le jeune David a rapidement appris les ficelles du métier dans les années 90. David doit à son père l’œil aiguisé du connaisseur et le sens des affaires.

Capture d’écran 2020-11-25 à 16.01.49

Capture d’écran 2020-11-25 à 16.04.05

Capture d’écran 2020-11-25 à 16.01.37

Capture d’écran 2020-11-25 à 16.01.06

… ET BIEN SÛR AU NOM DE DAVID LUI-MÊME

« Je n’ai pas eu à chercher plus longtemps. J’avais enfin trouvé un moyen de combiner mon amour des diamants avec mon élancréatif : des boutons de manchette. »

Après un court passage dans le secteur bancaire et vingt ans de service dans l’entreprise familiale, David a trouvé sa propre voie. Le savoir et la passion se sont fondus en un projet
qui ne pouvait être que le sien. Un projet qui saurait, pourrait et devrait porter le nom de ‘David Gotlib’ – même s’il aura fallu faire un détour d’abord. Parce qu’il ne s’agissait pas seulement de créer des boutons de manchette, il s’agissait de créer de l’art.

DSC04523

ART & DESIGN

L’art, c’est tout ce qui peut mouvoir par sa beauté. L’art, c’est ce que David Gotlib fait de ses boutons de manchette. Ce sont des créations uniques dont les hommes et les femmes ne se lassent jamais. Des bijoux étonnamment fins – comme des miniatures – avec des thèmes originaux qui reflètent la personnalité de celui qui les porte. Montrez-moi vos boutons de manchette, et je vous dirai qui vous êtes.

« Je crée des bijoux pour les personnes qui, tout comme moi, apprécient la valeur del’or et des diamants façonnés à la main. »

LIFESTYLE_EMPEROR LIFESTYLE_BLACKMOON

FABRIQUÉ A LA MAIN

Les orfèvres, les sertisseurs, les tailleurs… David Gotlib connaît chaque artisan avec lequel il travaille par son nom. « Ils travaillent tous sur à peine un kilomètre carré, ici, au cœur du quartier diamantaire d’Anvers. Véritables génies dans leur domaine, ils travaillent encore selon l’art du métier et ne se contentent pas d’un travail moyen. Le travail à la chaîne est inconcevable, tant pour moi que pour eux.

En toute honnêteté, c’est assez unique, et croyez-moi, j’en suis fier. »

« Le savoir-faire artisanal rend chaque objet unique. L’artisan prend son temps : travailler dans la précipitation entraîne des erreurs. L’artisan doit également accorder toute son attention à ce qu’il fait. Le résultat est une collection de boutons de manchette uniques, il n’y en a pas deux exactement pareils. »

GOLDEN STRIPES FEATHERYCHARM

HONNÊTE & DURABLE

L’origine des diamants, de l’or 18 carats et des pierres précieuses naturelles
avec lesquelles David Gotlib travaille, n’est pas suspecte. « Le comportement éthique, l’intégrité et le respect de la planète sont d’une importance capitale pour nous. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour que chaque intervenant dans la chaîne logistique - de la mine au bijou – soit traité correctement. Les bijoux avec lesquels nous travaillons proviennent uniquement des meilleurs resources du monde. »

Capture d’écran 2020-11-25 à 16.02.09

A CHAQUE PERSONNALITÉ SON DAVID GOTLIB

‘Dieu est dans les détails’, comme le dit le proverbe. Un bouton de manchette est un bijou artistique qui donne encore plus d’éclat à la personnalité de celui qui le porte. Un détail sympathique, un brin de luxe qui permet aux hommes de se distinguer avec style. De petite taille mais de grande classe.

Capture d’écran 2020-11-25 à 16.02.56

LUXUEUX

« Je sais ce qui est beau, mais je ne sais pas ce qu’est le luxe pour un autre. Le luxe ne s’achète pas, c’est un état d’esprit. Le luxe, ce n’est pas le fait de pouvoir se permettre beaucoup. Le luxe, c’est pouvoir dire : ‘Je suis content avec ce que j’ai.’ »

BLACK MOON YELLOW

MARQUER LES MOMENTS CLÉS

« Acheter ou offrir des boutons de manchette devrait être quelque chose de spécial. Cela marque un moment clé mémorable ou l’aboutissement d’une réalisation. Mais il peut tout aussi bien s’agir d’un achat spontané par un amateur des beaux arts dont le cœur s’en est épris. »

Capture d’écran 2020-11-25 à 16.03.53

L’ART DE PORTER

Rendre l’ordinaire extraordinaire, telle est l’ambition affichée de David Gotlib. Pour celui qui sait lire entre les lignes : les boutons de manchette sont de petites œuvres d’art qui s’accordent avec presque toutes les tenues. Un costume trois pièces ? Chique casual ? Vendredi décontracté ? Jeans ? Quatre oui pour David Gotlib.

MODEL_GOLDRUSHWHITE

+ de news Mode