Non classé / DISTANCIATION : C-19 Table by AWAA Architects

DISTANCIATION : C-19 Table by AWAA Architects

2 October 2020

DISTANCIATION : C-19 Table by AWAA Architects

C-19 Table

Pour notre bureau, AWAA architects, ces deux mois de confinement ont aussi été une source d’inspiration : ainsi, nous avons développé une table qui questionne cette notion nouvelle : la distanciation sociale.

La table C-19 est une table aux formes organiques créée pour être assemblée de différentes manières et répondre à différentes situations de proximité ou d’éloignement. Du côté convexe, elle permet une pénétration de l’espace de la table et augmente la proximité des convives. À l’inverse, dans d’autres configurations, malgré le rapprochement, elle offre en réalité davantage de distanciation.

AWAA_C-19_TABLE_credit_Ramzy_Bentrad_1

En assemblant 4 éléments, ces tables peuvent composer une table de format carré pour 8 personnes ou une table ouverte en pétale pour 4 personnes. Ce sont là deux exemples d’assemblages parmi une infinité de possibilités.

Cet aspect ludique et multifonctionnel offre une quantité de possibilités tant pour un usage privé que public, dans des cadres aussi divers que des bars, des restaurants, des salles de réunion ou d’étude, un bureau, des salles de classes, des salles à manger… En fonction du pied utilisé, le plateau peut être réglé aussi bien en position de table basse que haute. Elle peut être réalisée en une grande variété de matériaux allant du bois naturel aux matériaux antimicrobiens & recyclés.

AWAA_C-19_TABLE_credit_Ramzy_Bentrad_2 AWAA_C-19_TABLE_credit_Ramzy_Bentrad AWAA_C-19_TABLE_credit_Ramzy_Bentrad_5 AWAA_C-19_TABLE_credit_Ramzy_Bentrad_4 AWAA_C-19_TABLE_credit_Ramzy_Bentrad_3

Cette table est le produit d’une réflexion plus générale sur notre environnement et notre manière de le vivre, de le partager face à la problématique de la distanciation sociale. C’est le fruit d’une étude pour un nouveau bâtiment qui abritera les espaces communs, les « sociale ruimtes », de la Brasserie Duvel Moortgat à Puurs, en Belgique.

À l’occasion de Design September, du 12 au 20 septembre, nous investirons les anciens magasins Taschen au Sablon afin de vous présenter nos tables, dans un Pop-Up bar soutenu par Duvel & DJ Jade Jones. Ce sera l’occasion de partager un verre en expérimentant un mixte savemment dosé de convivialité et distanciation sociale, en terrasse et à l’intérieur. Les bénéfices des ventes seront gracieusement offerts par Duvel au fonds d’urgence pour les cliniques Saint-Luc.

A propos d’AWAA

/\ \/\/ /\ /\ est un bureau d’architecture basé à Bruxelles et travaillant à l’international. AWAA propose une architecture évolutive basée sur des échanges profonds et des dialogues forts.

AWAA aborde tant des habitations, du logement que des bureaux, des bâtiments industriels et commerciaux en Belgique et à l’étranger.

AWAA ne propose pas un système stylistique mais une architecture qui prend forme par le dialogue entre le client, son programme, ses envies, son budget, le site avec ses caractéristiques et contraintes, la nature et l’espace, les particularités des matériaux, les savoir-faire, la gravité et le temps, …

Avec la pandémie COVID, AWAA a questionné notre relation à l’environnement bâti et au style de vie récemment bouleversé par la distanciation sociale. En réponse à ces événements, ils ont imaginé une table unique qui s’adapte en souplesse à ces nouvelles possibilités spatiales.

Les tables C-19 seront disponible à partir d’octobre sur shop-ernest.com

+ de news Non classé