High-tech & Design / HIGH-TECH : Fernando Alonso X Bang & Olufsen

HIGH-TECH : Fernando Alonso X Bang & Olufsen

17 August 2020

HIGH-TECH : Fernando Alonso X Bang & Olufsen

Bang & Ofulsen annonce une collaboration avec Fernando Alonso, deux fois champion du monde de F1 et double vainqueur des 24 heures du Mans. Le projet consiste en une édition limitée des nouveaux écouteurs Beoplay E8 sport de la marque danoise.

Lorsqu’il se prépare pour une course, la musique fait entièrement partie de la routine d’Alonso.

“J’ai toujours utilisé la musique comme un compagnon d’entraînement pour une performance maximale et lorsque je me prépare mentalement à une course. La musique m’aide à équilibrer mon état d’esprit avant de monter dans la voiture, tout en me donnant de l’adrénaline pour le défi qui m’attend” 

De plus le partenariat marque la célébration de la quête d’Alonso pour devenir le deuxième pilote de l’histoire à atteindre la légendaire Triple  Couronne au Indy 500 de cette année.

Fernando Alonso Beoplay E8 Sport edition ont été réglés de façon experte par les ingénieurs renommés de Bang & Olufsen pour s’assurer que la musique vous poussera plus loin. Ils ontune certification qui les protège totalement contre la poussière, la sueur et l’intrusion d’eau jusqu’à 1 mètre pendant 30 minutes.

Les écouteurs sont livrés dans un étui de chargement sans fil noir conçu avec des matériaux performants. Chaque écouteur est doté d’un anneau en aluminium anodisé vert qui marque les commandes tactiles et porte le logo de Bang & Olufsen sur un écouteur et la signature de Fernando Alonso sur l’autre.

2020_BangOlufsen_FernandoAlonso_Right_Earbuds_Angled_EUR400

2020_BangOlufsen_FernandoAlonso_Earbuds_Ground_EUR400

2020_BangOlufsen_FernandoAlonso_Top_Case_Closed_EUR400

Conçu en collaboration avec le designer mondialement reconnu Michael Anastassiades, Beosound Edge est doté d’une technologie acoustique révolutionnaire appelée Active Bass Port.

L’enceinte Beosound Edge de Fernando Alonso peut être placée de deux façons : sur le sol, comme pièce maîtresse, en amplifiant et en se fondant dans les couleurs des meubles qui se trouvent à côté, ou sur le mur, comme un véritable défi à la gravité qui divise les espaces de la maison. Des capteurs de proximité détectent lorsque vous vous approchez du haut-parleur, éclairant discrètement l’interface tactile en aluminium.

Le réglage du son est aussi magique que le son qui en provient : vous faites rouler doucement le haut-parleur d’avant en arrière pour augmenter et diminuer le volume. Une légère modification du volume sonore est modérée, tandis qu’un toucher plus fort le modifie de manière plus radicale. Lâchez le haut-parleur et il revient doucement à sa position initiale.

2020_BangOlufsen_FernandoAlonso_Beosound_Edge_EUR3600

2020_BangOlufsen_FernandoAlonso_Beosound_Edge_detail_01_EUR3600

+ de news High-tech & Design