Non classé / SOUND : Sound Sculpture by Bang & Olufsen

SOUND : Sound Sculpture by Bang & Olufsen

5 March 2020

SOUND : Sound Sculpture by Bang & Olufsen

Puissance et poésie dans votre cocon…

Bang & Olufsen présente aujourd’hui une enceinte puissante pour la maison: Beosound Balance. Créée pour les passionnés de musique, de design et d’artisanat, l’enceinte Beosound Balance s’inspire des objets d’intérieur afin de redéfinir le son à domicile. Le résultat est 100 % Bang & Olufsen: une silhouette douce et arrondie avec des matériaux d’intérieur de premier choix comme le chêne massif et le textile tricoté, une interface utilisateur innovante qui se dissimule lorsqu’elle n’est pas utilisée et sept haut-parleurs judicieusement positionnés avec une technologie de formation de faisceau qui permet à l’utilisateur de choisir entre un son puissant et enveloppant pour l’écoute quotidienne et une directivité sonore pour des expériences musicales pointues et immersives.

Bang_Olufsen_2020_Beosound_balance_11_EUR2000

Bang_Olufsen_2020_Beosound_balance_18_EUR2000

L’enceinte Beosound Balance est conçue en collaboration avec Benjamin Hubert du studio de design industriel britannique LAYER, comme un haut-parleur idéal pour l’intérieur, qui trouve sa place partout, sans aucun compromis en matière d’expérience sonore dans de vastes espaces de vie. Ses matériaux adoucissent la technologie et l’intègrent parfaitement à un mobilier de qualité. Le socle en chêne massif de l’enceinte Beosound Balance l’ancre dans le décor. Sa forme cylindrique revêtue d’un textile tricoté sans couture attire tous les regards sous tous les angles.

Bang_Olufsen_2020_Beosound_balance_20_EUR2000

Objet d’intérieur parfait, l’enceinte Beosound Balance dispose d’une interface tactile dissimulée pour contrôler manuellement le haut-parleur. Lorsque l’utilisateur s’approche de l’enceinte, l’interface s’illumine grâce à la technologie du rétroéclairage de l’aluminium et invite l’utilisateur à interagir avec le haut-parleur. Effleurez la plaque supérieure pour contrôler le volume ou touchez les icônes pour changer de plage, mettre la musique en pause et sélectionner votre expérience d’écoute favorite préenregistrée pour un accès aisé. Lorsque l’utilisateur s’éloigne de l’enceinte, la luminosité de l’interface diminue progressivement, ne laissant visible que la surface en aluminium.

Bang_Olufsen_2020_Beosound_Balance_Natural_Detail_1_EUR2000 Bang_Olufsen_2020_Beosound_Balance_Black_Light_Detail_4_EUR2000

Un haut-parleur qui fait la part belle à la technologie ciblée
S’il est vrai que Bang & Olufsen est un pionnier dans la fabrication de haut-parleurs pour la maison, il n’en demeure pas moins que ce créateur d’enceintes n’a pas sacrifié son engagement à fournir une technologie ciblée. L’enceinte Beosound Balance est équipée de sept haut-parleurs de configuration unique avec deux woofers opposés pour un son de basse puissant qui annule les vibrations qui pourraient déranger les voisins. L’enceinte Beosound Balance propose également une expérience acoustique innovante et flexible sur la base de deux modes sonores, à savoir un mode omnidirectionnel pour une expérience sonore uniforme autour du haut-parleur et un mode sonore offrant une expérience ambiante unique et précisément ciblée. Ces deux technologies ont été développées à partir des enceintes fleurons Bang & Olufsen Beolab.

Bang_Olufsen_2020_Beosound_balance_10_EUR2000 Bang_Olufsen_2020_Beosound_balance_9_EUR2000

Beosound Balance Natural Oak €2000
Compensation active de la pièce pour le son signature Bang & Olufsen
Lors de la première configuration de l’enceinte Beosound Balance, elle vous guidera dans la technologie de compensation active de la pièce, qui permet à l’enceinte d’analyser votre pièce avec un micro interne et de créer un ensemble de filtres définis par l’utilisateur, qui compensent les réflexions sonores dans votre habitation. L’enceinte Beosound Balance utilise des basses fréquences pour analyser la pièce pour un son signature sur mesure, estampillé B&O.

Beosound Balance Black Oak €2000

Fonctionnalité multipièce et commande vocale.
L’enceinte Beosound Balance est un haut-parleur multipièce qui prend en charge Google Chromecast, Apple Airplay2 et Spotify Connect1. L’enceinte est dotée d’assistants vocaux de premier plan intégrés: Google Assistant et Amazon Alexa2, pour que vous puissiez écouter de la musique, consulter les actualités et bien plus encore, le tout complètement en mains libres, lorsque vous êtes branché sur le Wi-Fi.

Prix et disponibilité

L’enceinte Beosound Balance est vendue au prix de 2 000 euros en Natural Oak et Black Oak et sera disponible en ligne, chez certains détaillants tiers et dans les boutiques Bang & Olufsen à partir du 5 mars 2020.

1

+ de news Non classé