High-tech & Design / MASTERPIECE: Nagato (Limited Edition)

MASTERPIECE: Nagato (Limited Edition)

18 February 2020

MASTERPIECE: Nagato (Limited Edition)

À mi chemin entre élément de mobilier et sculpture, ce tabouret créé en 1986 par Christian Liaigre est taillé dans une pièce de chêne massif. S’il emprunte son nom à une ville nippone, ses lignes pures rendent hommage aux œuvres de Constantin Brancusi, notamment à la « Colonne sans fin ».

Cette pièce à la fois Brutaliste et raffinée conjugue minimalisme et poésie, et s’inscrit en toute élégance dans l’espace domestique. Tabouret pour les uns, Nagato devient bout de canapé ou chevet pour les autres. On s’y assoit, comme on peut aussi y poser un livre, une lampe, un vase. Le bois massif qui se fend naturellement au fil du temps vient apporter à l’objet sa dimension exclusive.

Nagato est décliné dans les bois les plus précieux et travaillés: Chêne massif, pin sablé, noyer satiné et grand brillant, Jamaican dogwood satiné et grand brillant, Liquidambar fumé satiné et grand brillant.

Afin de rendre hommage à ce petit mobilier iconique, Liaigre crée en 2019 une édition en bronze limitée à 75 exemplaires numérotés. Patine lisse noire et empreinte du bois, le matériau précieux est sublimé par une finitions inédite.

Nagato en Bronze patiné noir texturé bois. Fabriqué en France
30x 30x 43 cm
Edition limitée et numérotée,

Capture d’écran 2020-02-18 à 12.02.47 Capture d’écran 2020-02-18 à 12.03.00 HyperFocal: 0

Disponible uniquement au 77 rue du Faubourg Saint Honoré, Paris VIII. 15000€

+ de news High-tech & Design