Mode / FASHION : La mode sur base de cassettes vidéo recyclées p...

FASHION : La mode sur base de cassettes vidéo recyclées par Benjamin Benmoyal

24 January 2020

FASHION :  La mode sur base de cassettes vidéo recyclées par Benjamin Benmoyal

Nous pensons toujours que nous devons vous présenter les créateurs de mode nouveaux et à venir, surtout lorsqu’ils font des collections originales et durables. Diplômé de Central Saint Martins, le designer franco-israélien Benjamin Benmoyal a présenté It Was Better Tomorrow, une collection tissée à partir de déchets présentant des silhouettes d’inspiration futuriste et brutaliste.

Ses tissus sont fabriqués à partir de cassettes vidéo et de cassettes jetées, de fils réutilisés et de fibres de Tencel. Benjamin Benmoyal s’est intéressé à recréer une vision de l’avenir basée sur l’image projetée de la vie que les gens menaient à la fin des années 60 et 70, en utilisant les dessins, l’architecture et les films de cette époque.

«C’est ainsi que j’ai trouvé l’inspiration dans les formes de l’architecture brutaliste des années 60 et 70 pour mes créations, car elles symbolisaient un avenir utopique»

collection-recycled-tape-it-was-better-tomorrow-10 collection-recycled-tape-it-was-better-tomorrow-9 collection-recycled-tape-it-was-better-tomorrow-8 collection-recycled-tape-it-was-better-tomorrow-7 collection-recycled-tape-it-was-better-tomorrow-6 collection-recycled-tape-it-was-better-tomorrow-5 collection-recycled-tape-it-was-better-tomorrow-4 collection-recycled-tape-it-was-better-tomorrow-3 collection-recycled-tape-it-was-better-tomorrow-2 collection-recycled-tape-it-was-better-tomorrow-1

 

 

+ de news Mode