Evasion / EVASION : E-TV a testé le Club Med La Caravelle (Guadeloupe...

EVASION : E-TV a testé le Club Med La Caravelle (Guadeloupe)

19 November 2019

EVASION : E-TV a testé le Club Med La Caravelle (Guadeloupe)

C’est parmi une centaine d’invités, venant de près d’une dizaine de pays – Belgique, Suisse, Italie, Espagne,… – de Guadeloupe et de métropole que nous avons assisté ce 15 novembre 2019 à l’inauguration de la rénovation et l’extension du resort Club Med La Caravelle.

CARC_D107_007

Au sud de la Grande Terre guadeloupéenne, le Resort Club Med La Caravelle se pare d’une mer émeraude et vous déroule son tapis de sable blanc. Glissez toutes voiles dehors ou nagez dans une eau transparente à 29°C. Prenez possession de ce terrain de jeu coloré au cœur d’un jardin tropical. Abandonnez-vous à la douceur de vivre créole, allongé dans un transat sous les palmiers.

DAY 1 : Le décalage horaire ne fait pas d’effet avec pourtant 5 heures de moins qu’à Bruxelles, nous arrivons à 15h00 et nous sommes pris en charge par les légendaires G.O®, ces ‘Gentil Organisateurs’ qui font tout pour que votre séjour se passe pour le mieux. 16h00 : Une fois mes valises déposées dans ma chambre, direction la plage pour profiter des derniers rayons. Le coucher du soleil vaut vraiment le détour.

La plupart des vacanciers passent évidemment une grande partie de leur temps à la plage, sous un parasol, livres et boissons à portée de main. La plage s’étend sur une distance de plus ou moins 750 mètres avec sable blanc. Toute une série d’activités vous attend comme le jet ski, de la voile, du beach volley, du paddle et j’en passe.

Dégustez un jus de fruit pressé au couché du soleil les pieds dans le sable au Mango Bar alors que le soleil embrase le ciel, que la mer brille et se tranquillise, et qu’un DJ passe un set de musique lounge. Dans ce paradis terrestre, tapissé de sable fin doré et protégé par une barrière de corail, tout est face à la mer.

IMG_5214

Ensuite direction l’Allamanda Beach Lounge. Au rez-de-chaussée de cette maison créole à 2 niveaux, une terrasse blanche s’ouvre sur la mer. Une fois attablé, savourez des beignets croustillants à la banane plantain. Grimpez ensuite pour rejoindre le bar cosy à l’inspiration tropicale. Sirotez un ti punch ou un cocktail de fruits exotiques, le regard plongé dans la mer des Caraïbes.

CARC_G119_037 CARC_G119_031 CARC_G119_026

Le reste de la soirée vous appartient et libre à vous de profiter d’un des nombreux spectacles organisés par le Club et ses GO comme le ‘Circus Show’ auquel j’ai assisté et d’enchainer par un ou plusieurs pas de danse au Colibri Club.

LOGEMENT

Un décor épuré, une touche locale et une baie vitrée en verre pour laisser entrer la lumière et laisser place au paysage.

L’Oasis Zen, un nouvel havre de paix pour adultes ‘ONLY’ au sein du Resort :

Le nouvel « Oasis zen » du resort situé à l’extrémité du site accueille les adultes en quête de bien-être à l’écart de l’animation du centre du resort. Spécialement pensé pour la relaxation et le farniente, cet espace surplombant la mer, doté d’une piscine à débordement et de chambres (Deluxe & Suite), offre un véritable moment de déconnexion. Pour prolonger cet instant, les adultes peuvent profiter de soins sur-mesure au cœur du tout nouveau Spa Club Med by Sothys.

Ce village propose 60 chambres Famille supplémentaires dont 30 chambres Club Famille de 50m² et 30 chambres Deluxe Famille de 63m². Les chambres disposent d’une vue sur mer panoramique, avec terrasse ou balcon, face à la plage.

CARC_E118_015 CARC_E118_014

Capture d’écran 2019-11-19 à 13.23.00

UN PARADIS POUR LES FAMILLES

Découvrez un terrain de jeu grandeur nature, au cœur d’un jardin tropical. Profitez pleinement de vos vacances en famille grâce à leur nouvel espace d’encadrement pour les enfants de tous âges et faites le plein de sensations au Mini Splash : glissades et éclats de rire garantis.
Laissez-vous séduire par la cascade d’activités de leur programme Amazing Family : sports, yoga, jeux de société et chasses au trésor.

Le resort propose désormais une offre complète d’encadrements enfants avec un nouveau Baby Club (dès 4 mois)Particulièrement adapté aux familles multigénérationnelles, le resort dispose d’une nouvelle zone de jeux aquatiques pour que les parents et les enfants se retrouvent et se créent des souvenirs de vacances mémorables.

Au cœur de nos jardins et à l’ombre des palmiers, testez une aire de jeux aquatique sans profondeur d’eau qui procure des heures de plaisir à toute la famille. Laissez-vous tenter par des parcours de jeux interactifs avec effets d’eau, arches, spirales, toboggans… C’est une véritable aventure aquatique à vivre avec ses enfants !

CARC_G119_142 CARC_G119_123

DAY 2 : Là j’avoue que je suis un peu fatigué mais on m’a conseillé d’aller faire un soin du visage afin d’éliminer toutes les toxines sur le meilleur spot du Club.  Juste en face de la réception du spa, une table de massage vous attend sur un ponton au dessus de l’eau pour un soin by Sothys ou massage bercé par les flots. Fermez les yeux et laissez-vous bercer par le clapotis des vagues. Les embruns vous transportent ailleurs, sous l’océan, en compagnie des poissons multicolores.

image0CARC_G119_103CARC_G119_111IMG_5121

Ensuite, à 13h00… Direction la Marina de Saint-François, un petit village à 30 minutes de bus pour une inoubliable excursion en mer à bord d’un catamaran.

0C81600E-22E2-47C0-9C58-0AD8BCE0EF30

Retour au club,  il est 19h00 et direction ‘L’Hibiscus, Le restaurant principal qui vous invite à partager des instants en toute décontraction entre amis ou en famille autour de buffets internationaux, et vous offre une vue imprenable sur la mer depuis la terrasse.
Un baby-corner permet aux parents de préparer les repas des plus petits.
Profitez d’une sélection de vins, champagne et spiritueux (à la carte) à déguster sur la nouvelle terrasse “La Cave ” avec toujours la possibilité de faire des rencontres avec des gens venus du monde entier.

CARC_G119_093

DAY 3 : Bienvenue dans la plus grande École de sport au monde. La journée commence par un petit jogging sur la plage suivi d’une séance de musculation dans leur salle de sport. Le Club Med propose également toutes une série d’activités sur l’eau, sur terre ou dans les airs. Voici déjà un petit aperçu de ce qui vous est proposé. trapèze volant, école de tire à l’arc, yoga, fitness, tennis, golf, beach volley, voile, jet ski, paddle, …

Grâce à sa large palette d’activités sportives et notamment nautiques, Club Med La Caravelle est une destination de vacances idéale pour s’essayer à diverses disciplines, ou se perfectionner, faire le plein de sensations, se découvrir de nouvelles passions et revenir avec bien plus que des souvenirs.

CARC_G119_196

L’après-midi sera quant à elle consacrée à des workshops dédiés à la culture locale. Dégustation de Rhum, percussion sur des rythme locaux, tressage de branches de palmier en objet de décoration, le tout sur la plage dans une ambiance décontractée.

Club Med La Caravelle et le tourisme durable.

Depuis sa création en 1950, l’histoire du Club Med s’est construite autour d’un idéal : vivre ensemble en harmonie et se ressourcer dans une nature préservée. Club Med s’efforce d’être particulièrement vigilant quant à la protection du patrimoine naturel de La Caravelle, notamment en s’engageant à éco-certifier la construction des nouveaux hébergements du resort avec Breeam Resort (certification internationale et indépendante d’écoconstruction parmi les plus exigeantes et reconnues dans le monde). Le resort est également certifié Green Globe depuis 2012 pour une gestion durable et est devenu Green Globe Gold en 2019 (grâce à 5 ans de certification consécutifs).

Grâce à son partenariat avec Ecocéan, Club Med La Caravelle a mis en place des refuges sous-marins pour dynamiser la biodiversité marine du site du resort.
Le Club Med s’engage aussi à supprimer, d’ici la fin de l’année, l’ensemble du plastique jetable à usage unique dans les bars & restaurants à La Caravelle et dans l’ensemble de ses resorts avec le programme « Bye Bye Plastics ».
Enfin, la Fondation Club Med (qui a fêté ses 40 ans en 2018), organise chaque année le Goûter Planétaire dans l’ensemble des resorts Club Med, et accueille, à La Caravelle, près de 50 enfants chaque année, en partenariat avec la CCAS de Sainte Anne.

En gros, en quatre jours nous avons eu la chance de pouvoir profiter de ce club fraichement rénové et de bénéficier d’une multitude d’ambiances. La montée en gamme du Club Med, c’est cette formidable envie de pouvoir répondre à une nouvelle offre mais de garder néanmoins ce qui fait la force du Club, c’est à dire la convivialité et le service.

Le gros plus c’est qu’à partir du 7 décembre  il y aura deux fois par semaines (Mercredi et Samedi) des vols directs avec AIR Belgium vers la Guadeloupe.

VOL AIR BELGIUM BRUXELLES-CHARLEROI => POINTE-À-PITRE

Merci au Club Med pour ce magnifique short stay ! Testé et approuvé par E-TV.

+ de news Evasion