Art & Culture / CULTURE : À Bruxelles, un opéra revisite l’histoire de ...

CULTURE : À Bruxelles, un opéra revisite l’histoire de « Frankenstein »

14 March 2019

CULTURE : À Bruxelles, un opéra revisite l’histoire de « Frankenstein »

À Bruxelles, un opéra revisite l’histoire de « Frankenstein » écrite en 1816 par Mary Shelley. À découvrir jusqu’au 20 mars 2019 à La Monnaie De Munt.

Marquée par une époque riche en évolutions technologiques et scientifiques, Mary Shelley écrit le tout premier roman de science-fiction en 1816, dans lequel une créature artificielle se bat pour le bien, mais finit par faire le mal et être rejetée par son créateur.
closevolume_off
Deux cents ans après la publication, le compositeur américain Mark Grey opère un retour à l’histoire initiale dans son premier long opéra (2h40). En collaboration avec le metteur en scène Àlex Ollé (La Fura dels Baus), à travers son interprétation du XXIe siècle, il nous met en garde contre le fossé grandissant entre notre capacité à innover et notre incapacité à comprendre. Une première mondiale très attendue, où la technologie avancée occupe une place prépondérante, comme sujet et comme outil.

Qui est vraiment le méchant dans cette histoire ? Celui qui fait le mal, ou celui qui a créé le mal ? Dans Frankenstein, une créature artificielle se bat pour le bien, pour l’amour et pour sa propre identité.
Frankenstein – Bruxelles – La Monnaie De Munt. Du 8 au 20 mars 2019.

+ de news Art & Culture