Evasion / VAL THORENS : la 1ère navette sans chauffeur et non polluan...

VAL THORENS : la 1ère navette sans chauffeur et non polluante

4 March 2019

VAL THORENS : la 1ère navette sans chauffeur et non polluante

Une première mondiale à Val Thorens

Construite par la société Navya, d’une capacité de 15 personnes, cette navette 100% électrique est aussi entièrement autonome. Et c’est bien à 2300m d’altitude, dans la station de Val Thorens, que le constructeur et son exploitant Berto ont choisi de venir implanter la toute première navette autonome en station de ski.

Fruit d’un partenariat entre la société NAVYA et les Autocars Bertolami, la navette autonome BERTO est « une réponse efficace et propre à la mobilité en montagne ». Elle devrait faciliter les flux et les déplacements des vacanciers, tout en garantissant souplesse & respect de l’environnement.

La navette BERTO peut transporter 15 personnes et est équipée de 12 capteurs qui permettent d’anticiper, à 6m, les éventuelles collisions. Reliées à un centre de surveillance basé à Lyon, les 4 caméras de BERTO assurent la sécurité d’un trajet de 3 à 5 kilomètres. Si l’obstacle ne se déplace pas hors de son chemin, il s’arrête à 3m de celui-ci, et attend que la voie soit libre avant de reprendre sa course.  La navette autonome circulera dans la station autour d’une boucle de 9 arrêts rapporte le site officiel de Val Thorens.

Alors, prêts à faire un pas dans le futur à Val Thorens ?

Société NAVYAÀ

À la pointe de la technologie, NAVYA permet de révolutionner les déplacements en proposant des solutions de mobilité fluide. Pionnière et spécialiste sur le marché des véhicules autonomes, NAVYA accompagne les villes et les sites privés du monde entier dans l’amélioration de leur offre de transport avec ses solutions autonomes, sans conducteur et électriques.

recNavette- T.Loubere OT VT- 24 5c6d5e5f2472a_navette-berto-t.loubere-ot-vt- Bertho-navette-autonome-ski-800x480 Navette Val Thorens - T.Loubere OT VT - 1

 

+ de news Evasion