Art & Culture / ART : ‘Bathrooms’ Series

ART : ‘Bathrooms’ Series

18 February 2019

ART : ‘Bathrooms’ Series

Catherine Abitbol, ​​photographe mexicaine, a exposé une sélection de photographies analogiques au Salon Acme lors de la semaine de la foires d’art à Mexico. Selon Abitbol, ​​«cette série est un projet en cours qui a débuté en 2008 sous une forme d’architecture nostalgique des années 50 montrant le ready-made et l’ordinaire du quotidien dans un autre contexte» (Abitol, 2019). Les photographies d’Abitbol capturent non seulement les belles couleurs des montages de natures mortes qui sont ses sujets, mais également les taches, les traînées et les crevasses usées des éviers, des baignoires, des toilettes, des urinoirs et des porte-savons qui sont en vedette dans ses photographies. Elle parvient en quelque sorte à transformer le banal de la vie ordinaire en quelque chose de beau.

Les salles de bain… Tout le monde les utilise, sous une forme ou une autre. En montrant les différents types de salles de bain ici ou ailleurs, Abitbol semble s’intéresser au fait qu’il s’agit de toutes sortes de gens dans le monde, qu’ils sont tous égaux et essentiels.

Catherine-Abitbol-bathroom-series-licenciado-gallery-1 Catherine-Abitbol-bathroom-series-licenciado-gallery-2 Catherine-Abitbol-bathroom-series-licenciado-gallery-3 Catherine-Abitbol-bathroom-series-licenciado-gallery-4 Catherine-Abitbol-bathroom-series-licenciado-gallery-5 Catherine-Abitbol-bathroom-series-licenciado-gallery-6 Catherine-Abitbol-bathroom-series-licenciado-gallery-7 Catherine-Abitbol-bathroom-series-licenciado-gallery-770x578

+ de news Art & Culture