Gastronomie / DEBAILLEUL : A TASTE OF BELGIAN JOIE DE VIVRE

DEBAILLEUL : A TASTE OF BELGIAN JOIE DE VIVRE

30 January 2019

DEBAILLEUL : A TASTE OF BELGIAN JOIE DE VIVRE

Debailleul, pâtissier, chocolatier, glacier depuis 1983, vient d’établir ses quartiers sur la Grand Place de Bruxelles. Joie de vivre, surréalisme et élégance se retrouvent lors de ce nouveau rendez-vous gourmand.

Debailleul_lifestyle_8_credit_Michel_Figuet

Un lieu

Elle franchit la porte du 37 Grand-Place à Bruxelles, la nouvelle boutique façon boudoir de la maison Debailleul. Un brin bourgeoise, nonchalante, gourmande, la demoiselle sourit, se pince les lèvres, hésite devant le comptoir entre le Debailleul, un gâteau léger doté d’une mousse de framboise ou le Voltaire, un gâteau chocolaté accompagné d’une crème brûlée à la vanille de Madagascar. Ce sont les deux iconiques de la Maison qui viennent de prendre place entre les pralines (très fines), les macarons (très bons), les glaces (de saison) et autres gourmandises de la collection. Elle tranche, jette son dévolu sur le premier et prend place sur l’une des banquettes en feutre couleur émeraude. Le nouvel espace se déploie sur deux étages, et donne le ton : élégant, tout en courbe et volupté, mariant le pêche, le rose et le bleu. Un style innovant, pulsé de couleurs pimpantes. Un joli granito côtoie le chêne clair, tandis que le laiton ponctue cette scène décorative. Une boutique, salon de thé ouverte du matin au soir, proposant des petits déjeuners sucrés, des desserts distingués ou encore des pauses café bien balancées. Avec vue imprenable sur la Grand-Place et son majestueux Hôtel de ville.

Debailleul_Grand_Place_credit_Michel_Figuet Debailleul_Grand_Place_3_credit_Michel_Figuet Debailleul_Grand_Place_2_credit_Michel_Figuet

Une Maison

A l’origine, Marc Debailleul, français, qui débute sa carrière à Lille à 17 ans comme apprenti pâtissier et obtient le titre, si convoité dans le milieu, de Meilleur ouvrier de France en 1979. Après avoir fait ses armes chez Wittamer comme chef pâtissier et chef de produit, il fonde en Belgique en 1983 la société qui porte son nom. Très vite, Debailleul conquiert le coeur des Bruxellois. Mais pas que, puisque l’enseigne se déploie à l’International, via des points de vente et une présence dans des épiceries fines et sur des évènements. Sans oublier, un important marché au Japon où il est implanté dans les quartiers les plus branchés de Tokyo. Fin 2017, la marque se tourne pour une mission de rebranding vers le studio Base Design afin de repenser l’identité visuelle et la personnalité de marque, tout en leur confiant la réalisation de cette première boutique dans la Capitale. Les clients bruxellois et touristes en goguette, sont heureux de s’y donner rendez-vous et redécouvrir cette enseigne belge de cœur, française dans l’âme.

Debailleul_Tea_Room_1_credit_Michel_Figuet Debailleul_Store_7_credit_Michel_Figuet Debailleul_Store_6_credit_Michel_Figuet Debailleul_Store_5_credit_Michel_Figuet Debailleul_Store_4_credit_Michel_Figuet Debailleul_Store_3_credit_Michel_Figuet Debailleul_Store_2_credit_Michel_Figuet Debailleul_Store_1_credit_Michel_Figuet Debailleul_lifestyle_9_credit_Michel_Figuet Debailleul_lifestyle_8_credit_Michel_Figuet Debailleul_lifestyle_7_credit_Michel_Figuet Debailleul_lifestyle_6_credit_Michel_Figuet Debailleul_lifestyle_5_credit_Michel_Figuet Debailleul_lifestyle_4_credit_Michel_Figuet Debailleul_lifestyle_3_credit_Michel_Figuet Debailleul_lifestyle_2_credit_Michel_Figuet Debailleul_lifestyle_1_credit_Michel_FiguetDebailleul_lifestyle_10_credit_Michel_Figuet Debailleul_lifestyle_12_credit_Michel_Figuet Debailleul_Grand_Place_credit_Michel_Figuet Debailleul_Grand_Place_3_credit_Michel_Figuet Debailleul_cakes_credit_Michel_Figuet Debailleul_Tea_Room_5_credit_Michel_Figuet Debailleul_Tea_Room_4_credit_Michel_Figuet
__
DEBAILLEUL
Grand Place 37
1000 Bruxelles
Ouvert tous les jours de 9h à 22h www.debailleul.com

+ de news Gastronomie