Moteurs / MOTEUR : Les nouveaux modèles B-Tech Alfa Roméo

MOTEUR : Les nouveaux modèles B-Tech Alfa Roméo

8 October 2018

MOTEUR : Les nouveaux modèles B-Tech Alfa Roméo

Giovanni Gastel interprète la gamme B-Tech d’Alfa Romeo

Giulia, Stelvio et Giulietta B-Tech vues à travers l’objectif du célèbre photographe milanais dans une séance qui raconte, avec originalité, élégance et style, l’identité unique de la marque et l’esprit de l’excellence italienne.

Alfa Roméo B-Tech from Etvonweb on Vimeo.

Le groupe de gens rassemblés autour d’une voiture, concentrant toute leur attention sur elle, évoque immédiatement l’univers de la course, l’adrénaline d’un arrêt au stand, les contrôles télémétriques. En particulier, au moment du retour d’Alfa Romeo en Formule 1. Mais, à mesure que le plan s’élargit, certains aspects se transforment, jetant le doute sur cette première impression : Giulia, Stelvio et Giulietta B-Tech se détachent sur un fond blanc presque virginal, entourées de spots et de parapluies, et les personnes qui s’occupent d’elles se concentrent sur les cercles de phare exclusifs noir brillant, l’insert en V dans la calandre, les coques de rétroviseur, les tuyaux d’échappement et les roues avec enjoliveur monochrome noir brillant. Ils se concentrent sur les détails stylistiques qui mettent en valeur la carrosserie sculptée, l’esprit agressif de ces voitures et leur personnalité. À la mise en scène, Giovanni Gastel.

Le célèbre photographe milanais interprète les nouveaux modèles Alfa Romeo dans une séance photo qui raconte, avec originalité, élégance et style, l’identité unique de la marque et l’esprit de l’excellence italienne. L’histoire familiale de Gastel le place dans une situation privilégiée pour représenter l’Italie à travers son appareil photo : il est en effet le neveu du réalisateur Luchino Visconti, qui a dirigé les plus grandes icônes de son époque pour la postérité cinématographique. Gastel a hérité de l’élégance et de la culture de Visconti, un style typiquement italien – racé, sobre et distinctif. Un style très différent de la mode qui tend vers le plus petit dénominateur commun. En revanche, les photographies de Gastel dépeignent une élégance rare dans des plans uniques et deviennent des objets de beauté à part entière, capables de donner un contenu à l’apparence.

Dans la vision de Giovanni Gastel, l’art ne se préoccupe pas de la réalité mais y fait simplement allusion pour élaborer un monde d’imagination et d’interprétation, dans un caractère symbolique et alternatif : son style photographique est donc immédiatement reconnaissable, tout comme le design italien qu’il a toujours magnifiquement représenté et de bien des manières. L’excellence italienne s’est toujours exprimée dans des domaines apparemment sans rapport, mais elle est respectée et appréciée dans le monde entier. Alfa Romeo est l’une des marques italiennes les plus admirées, forte d’une histoire unique, en constante évolution, qui s’exprime indubitablement dans les détails, les traits subtils et les personnalités des voitures actuelles. Chacune d’elles est une création mécanique riche et très particulière. Avec la série spéciale B-Tech, Giulia, Stelvio et Giulietta associent des équipements technologiques encore plus luxueux à un look irrésistible, rehaussé de finitions noir brillant.

La technologie et le confort à bord sont essentiels pour tout automobiliste moderne, mais ceux qui choisissent Alfa Romeo exigent encore plus : que l’ingénierie ultra perfectionnée se reflète non seulement dans le plaisir de conduire, mais aussi dans la sécurité, la connectivité, l’innovation et un look unique et attrayant. Ingénierie, technologie, style et élégance : toutes les clés d’interprétation des Giulia, Stelvio et Giulietta B-Tech. Seul un œil avisé et sensible, habitué à sortir des sentiers battus, peut représenter toutes les richesses qu’offrent ces merveilleuses voitures. C’est précisément dans une telle approche que Giovanni Gastel interprète les nouveaux modèles B-Tech lors de la séance photo.

Design, technologie et sportivité

Le photographe a travaillé sur des lignes thématiques et mis en valeur les particularités de la gamme B-Tech, utilisant un schéma inhabituel et exploitant son immense talent de composition pour juxtaposer des univers différents, toujours avec son style impeccable et son idéal d’élégance personnel. Sa représentation du design des voitures procède par association : l’habitacle simple et élégant et le profil musclé de la Stelvio B-Tech, par exemple, sont associés aux luminaires d’Artemide, l’entreprise milanaise qui a remporté de nombreux prix internationaux. Aux côtés d’objets qui occupent une place majeure dans l’histoire du design italien, un modèle qui représente le concepteur moderne, connecté en permanence, en quête de plaisir et d’expériences exclusives au volant d’une voiture.

Après tout, avec la série spéciale B-Tech, Giulia, Stelvio et Giulietta associent des équipements technologiques encore plus luxueux à un look irrésistible, rehaussé de finitions noir brillant. Nous voyons donc une voiture noire et un homme d’affaires qui exige toujours des performances sportives à bord de l’Alfa Romeo Giulia B-Tech. Cette voiture a introduit le nouveau paradigme de la marque et combine avec succès la plus belle tradition Alfa Romeo et la meilleure technologie. L’interprétation devient personnification : dans la Giulietta, le leader agressif de son segment, le style intemporel d’un costume cravate et un jeune mannequin, prêts pour un cocktail, se retrouvent.

Et dans l’agitation des préparatifs sur le plateau à la recherche du meilleur angle pour photographier la voiture, les maquilleurs travaillent sur les mannequins, époussetant un chapeau ou un costume. La technologie jouxte la beauté, un dialogue se déroule à Milan, ville natale de Giovanni Gastel et d’Alfa Romeo, prouvant une fois de plus le caractère audacieux de la ville comme capitale de l’innovation, du style et des langages expérimentaux.

_24A7493 _24A7504 _24A7709 _24A7723

+ de news Moteurs